Fauvette

Faire partager mes émotions, photos, chansons, poèmes, textes, nature, infos,...

02 avril 2013

L'hiver

L'hiver

 

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc

 

Bonhomme-de-neige

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

 

Il arrive au village

Voyant de la lumière

 

bromont_nuit_stephane_lemire_450(1)

 

Le voilà rassuré.

Dans une petite maison,

Il entre sans frapper.

 

 

Et pour se réchauffer,

S'assoit sur le poêle rouge

 

BRADFORD-ROUGE-gm

Et d'un coup disparaît,

Ne laissant que sa pipe

 

pipe-de-cogolin-brule-gueule-24c-1

Au milieu d'une flaque d'eau

 

Flaque-d-eau_image_full

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau....

 

4191624-worn-out-vieux-chapeau-de-feutre-isole-sur-blanc-bien-utilise-pendant-plus-de-cinquante-ans

 

Jacques Prévert

 


Bonjour à toutes et tous !

Je disais que je ne viendrais plus très souvent mais là, ça a été un peu long, excusez-moi !

Il y a bien longtemps que je n'ai plus mis d'article, et j'ai quelques soucis. En fait, j'ai noté le poème de Jacques Prévert (je devais le mettre depuis un moment déjà, je suis bien en retard !) mais quand je publie l'article, des mots sont soulignés avec une publicité s'y adhérant....J'ai essayé à plusieurs reprises de les effacer mais ça réapparaît sur un autre mot....Bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

 

Les enfants sont en vacances, je sors d'une petite grippe donc j'essaierai de passer vous voir dès que j'aurai un peu de temps libre, beaucoup de choses étant prévues pendant leurs congés.

Je vous envoie déjà de gros bisous ! A bientôt...

J'espère que le printemps arrivera bientôt car l'hiver a été long cette année et il dépasse les limites !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par -fauvette- à 10:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 janvier 2013

Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de joies, de bonheurs, de paix et surtout de santé !!!!

Gros bisous à vous et merci pour vos si gentils messages !

 

A bientôt !

 

 

400_F_42977566_W7icY5riSr9A7PbkqEpVWhCoLSyzosQA__mfsg30

1356997195

 

 

 

Posté par -fauvette- à 23:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 décembre 2012

Pas de retour prévu cette année....mais.....

Coucou à tous !

 

Eh oui, je suis encore vivante !!!

 

J'ai zappé le blog depuis très longtemps, zappé l'ordinateur aussi où je ne fais que de brefs passages de temps à autre.....

 

MAIS, et j'insiste sur le MAIS, je pense très souvent à vous ! Si si, je vous le promets !

Je ne cherche pas d'excuses, je n'aime pas ça mais pour donner juste quelques explications, nous sommes débordés dans nos travaux, nous avons eu des problèmes d'ordi (nous en avons changé il y a un moment mais comme je suis passée sur Mozilla, je ne sais plus faire paraître mes articles comme avant, les liens, photos, ...posent problème, je vais ré-essayer prochainement et on est sur Vista, grrrr) Puis, j'ai été touchée par les problèmes de certains, malheureusement, étant trop sensible, je les portais un peu trop sur mes épaules, j'en ai été affectée et ça devenait trop lourd pour moi... J'avais aussi zappé ma vraie vie, le virtuel prenant de plus en plus de place !  Bref, la liste est un peu longue, trop de choses....et le moral qui n'a plus suivi, plus d'envie non plus....

 

Enfin, je ne suis pas là pour parler de soucis, zappons tout ça !

 

Je viens vous souhaiter un très joyeux Noël ! Que ce soir et cette journée de demain vous apportent la paix et la joie ! J'espère pour vous que vous serez bien entouré, que vous passerez de bons moments en famille ou avec des amis, voisins.....

 

Je vous embrasse tous et toutes bien fort !!!

 

A bientôt !

Posté par -fauvette- à 08:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 avril 2011

Me voilà de passage...

 

 Tout d'abord, je vous prie de m'excuser, je suis vraiment désolée. J'ai fait peur à plusieurs d'entre vous, ce n'est absolument pas volontaire. Je vous donne quelques petites nouvelles...

 

Papa a des ennuis de santé, vous le savez déjà...Il nous cause parfois des frayeurs et des tracas...Je dois soutenir maman, qui a en plus mon frère chez elle depuis le 29 décembre car il est en plein divorce. 

 

Nous sommes dans les travaux jusqu'au cou, on est venu remplacer nos châssis, du haut en bas, je ne vous raconte pas la poussière et le bazar !!!

 

Matthis s'est fait bousculer dans la cour de récré il y a trois semaines, il a eu la clavicule cassée. La directrice m'a téléphoné de l'école qu'elle partait aux urgences avec lui, je suis vite partie les rejoindre. Il a beaucoup pleuré mais va mieux maintenant. Je ne raconte pas les détails, ce serait trop long...

J'ai passé la journée de vendredi dernier aux urgences encore, cette fois avec maman. Elle a une diverticulite (inflammation de diverticule) aigüe, on lui a fait une prise de sang, analyse d'urine, scanner, examen.....Tout cela a pris un temps fou, avec le stress qui nous accompagnait ! Elle doit prendre deux antibiotiques, elle a refait une prise de sang de contrôle car si le taux du syndrome inflammatoire ne diminue pas, elle doit être hospitalisée. Le gros problème est qu'elle est allergique à la plupart des antibiotiques (peut-être tous, on ne sait pas encore tout). On attend de voir les résultats...mais aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle avait moins mal, on doit être sur la bonne voie, pas de trace d'allergie jusqu'à présent....

 

J'ai toujours de gros soucis avec ma gorge. Je devais revoir l'ORL vendredi mais j'ai dû reporter mon rdv car j'étais aux urgences...Le rdv est reporté au 29 avril. En attendant, ça ne va pas fort....Je patiente...

Ma tension a du mal de descendre, forcément avec le stress. Bref, ça ira mieux plus tard...

 

On a aussi commencé le potager, je me suis fait une tendinite. Ben oui, quand on commence...LOL

 

Il y a aussi les conférences à l'école, les rdv divers chez le dentiste, l'othodontiste, l'orthopédiste, l'ophtalmologue.... Ca n'arrête plus !

J'arrête là la liste, il y a encore une foule de petites choses mais je pense que vous avez déjà compris et je ne veux pas vous lasser avec mes petits soucis...

Voilà donc où je passe mon temps...Le soir, je suis claquée ! LOL

 

J'espère que tout va bien de votre côté ! Je n'ai plus fait de visite car je ne veux pas que certains pensent que je les oublie alors que je passerais en voir d'autres. Je ne choisis pas, je vous apprécie tous !

 

A bientôt, je vous envoie de gros bisous !!!!

 

Flo

 

Je vous laisse avec ces charmants bambins qui vous expliqueront tout ! LOL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par -fauvette- à 16:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 février 2011

Je reviens bientôt !

Quelques soucis d'ordinateur, de temps (toujours grrrr) mais aussi de santé.....je reviendrai prochainement....

Gros bisous à tous et toutes !

Posté par -fauvette- à 19:59 - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 janvier 2011

Un emploi intéressant !

Pourquoi faire des recherches d'emploi qui n'aboutissent pas ? Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination, la preuve !

«Transcrit du The London Times»
Un jour, près du England 's Bristol Zoo existe un parc de stationnement pour 150 voitures et 8 autocars. Pendant 25 ans, le paiement du parking était effectué à un sympathique monsieur.
Les prix étaient de 1.40 € pour les voitures et de 7.00 € pour les autocars.
Après 25 ans de bons et loyaux services, sans défection, le petit monsieur n'est pas venu.
L'administration du Zoo, a donc appelé la mairie et a demandé qu'elle envoie un autre employé.
La mairie a effectué une petite enquête et a déclaré que le stationnement était à la charge du Zoo.
A quoi le Zoo a rétorqué que le quidam était un employé municipal.
La mairie a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur car cette personne n'a jamais fait partie de son personnel et qu'elle ne lui versait aucun salaire.

Pendant ce temps, quelque part au soleil, dans sa belle villa, il y a un homme qui, apparemment, avait installé son propre dispositif de paiement de parking et s'est pointé tous les jours, pendant 25 ans, pour percevoir le prix des stationnements des visiteurs du Zoo...
Il a travaillé 7 jours par semaine et a ramassé la coquette somme de 560 € par jour... ce qui, au bout de 25 ans, lui a assuré environ 7 millions d'Euros pour sa retraite personnelle.
Et personne ne connaît son nom !

Ben voilà la solution !   

Bon week-end à tous et toutes !!!

Posté par -fauvette- à 10:50 - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 décembre 2010

Photos de Max 4 (fin)

C'est sur cette dernière série de photos colorées de mon Maxime (12 ans) que je vais terminer cette année 2010.

C'est parti pour un petit tour à la campagne, où les yeux de Maxou ne savaient plus où donner de la tête....euh, plutôt son apn...

Max_046_copie

***

Max_047_copie

***

Quand je vous dis que les yeux voyageaient de la terre vers les airs....voyez plutôt la suite...

Max_048_copie

***

Max_049_copie

***

Max_050_copie

***

Max_051_copie

***

Max_052_copie

***

Max_053_copie

***

Max_054_copie

***

Max_055_copie

***

Max_056_copie

***

Max_057_copie

***

Max_058_copie

***

Max_059_copie

***

Max_060_copie

***

Max_062_copie

***

Max_072_copie

***

Max_073_copie

***

Max_075_copie

***

Max_076_copie

***

C'est sur ce rayon de soleil que je vous souhaite une bonne fin d'année 2010, un bon réveillon et que je vous fais de gros bisous !

Max_077_copie

amiti_

bonneannee

annee

2011

Posté par -fauvette- à 09:50 - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 décembre 2010

Photos de Max 3

Voici donc la troisième série de photos de Maxime, faites l'été dernier....

Ca nous changera un peu de la neige. Pas qu'on n'aime pas, mais on ne peut même pas en profiter pour cause de maladie. Snif ! Maintenant que nous allons mieux, elle va fondre. Pas juste !

Bon, allez Calimero, montre les photos !

calimero

Dans notre super gazon sport, il y a des plantes qui ont poussé. Autant la "pelouse" a eu du mal à sortir, autant ces petites plantes que je vous ai déjà montrées poussaient vite et en abondance. Ici, Maxime en a pris une juste à la sortie de terre...

Max_030_copie

....juste avant de lever à nouveau les yeux vers le ciel...

Max_031_copie

***

Max_032_copie

***

Max_033_copie

***

Max_034_copie

***

Max_035_copie

***

Max_036_copie

***

Max_037_copie

Allez, on redescend...

Max_039_copie

Il n'était pas content de cette photo car il voulait mieux prendre le cliché de ce papillon. Non seulement, il a dû courir dans le jardin car ce monsieur ne voulait pas se laisser prendre, mais en plus, je trouve qu'il ne s'est pas mal débrouillé pour une première fois, non ?

Max_040_copie

***

Max_041_copie

Et encore un joli papillon !

Max_042_copie

***Max_043_copie

***

Max_044_copie

***

Max_045_copie

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une excellente semaine. Reposez-vous avant le réveillon de la Saint Sylvestre........

Posté par -fauvette- à 20:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 décembre 2010

Photos de Max 2

Maxime remercie tous les blogueurs qui lui ont laissé un gentil message et des encouragements, ça lui a fait plaisir !

Et c'est vrai qu'il ne s'en sort pas trop mal, à 12 ans et avec un petit apn (son premier appareil photo). Il aime ça et c'est tant mieux !

Je lui laisse à nouveau la place....je n'ai pas encore trouvé la solution pour la newsletter, donc si quelqu'un connaît l'astuce...

Ici, ce sont les fleurs qui ont poussé dans notre superbe nouvelle pelouse...Vous vous rappellez le fameux gazon sport ? Comme elles étaient jolies, je les ai mises dans des jardinières, elles sont devenues énormes ! Là, elles sont encore petites.

Max_017_copie

Là, j'ai dû couper la photo car le décor arrière n'était franchement pas beau. C'est un ricin, il était tout jeune et n'avait pas encore rejoint le jardin.

Max_018_copie

J'en ai récolté beaucoup de graines, il y en aura à nouveau l'été prochain au jardin.

***

Un joli bouton de rose de mon rosier tige...

Max_019_copie

Et tout comme sa maman, Maxime regarde souvent le ciel....Et c'est de famille, j'ai donné le virus aussi à Alizée et à Matthis. LOL

Max_020_copie

Le millepertuis qui n'était déjà plus en fleurs mais qui est lui aussi encore bien jeune, comme toutes les plantations...

Max_021_copie

Ce qui a poussé dans ma super pelouse...

Max_022_copie

Une fleur de liseron...gggrrrrrr Comme c'est envahissant !

Max_023_copie

Le Kyria qui n'était pas encore installé au jardin.

Max_024_copie

Le fuchsia....mais sur un vieux mur de la cour qui va être repeint l'été prochain.

Max_025_copie

Des petites fleurs sauvages dans la "pelouse"...

Max_026_copie

***

Max_027_copie

Et encore ces fleurs trouvées dans la pelouse...

Max_028_copie

Max_029_copie

Il y aura encore deux autres séries de ses photos, différentes...

Je vous souhaite un excellent week-end et vous fais de gros bisous !!!

Soyez prudent si vous prenez la route !

bisous_ours

Posté par -fauvette- à 20:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 décembre 2010

Photos de Maxou 1

Etant donné que je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à l'ordi et à la vie virtuelle....ben oui, on a une vie à côté quand même, je n'ai pas encore eu le temps de préparer la visite promise. Mais, voyant le temps glacial et parfois démoralisant que nous avons en ce moment, et aussi parce que Maxime me le demande depuis un moment, je vais d'abord vous montrer les photos qu'il a faites cet été.

Petit retour en arrière au moment où le temps était plus clément, rien que pour nous encourager à passer cet hiver car le printemps reviendra ensuite avec ses beaux jours, ses balades au soleil.... COURAGE !!!

J'ai essayé de mettre l'abonnement à la newsletter en fonction, j'ai trouvé comment le faire mais malheureusement, je ne sais pour quelle raison, le lien n'apparaît pas sur le blog. Grrrr ! Patience, je finirai bien par trouver la solution...à moins que quelqu'un puisse m'aider....

Vous avez constaté que je n'ai plus fait de visites depuis un moment, veuillez m'en excuser. Je vais y remédier dans les jours prochains. Mais, sachez que ça ne m'empêche pas de penser bien souvent à vous !!!

Merci pour vos passages, vos commentaires mais aussi à ceux qui passent discrètement me voir.

Je laisse à présent la place à Maxime et une première partie de ses photos faites au cours de balades, dans le jardin de ses grands-parents...

Max_001_copie

***

Max_002_copie

***

Max_003_copie

***

Max_004_copie

***

Max_005_copie

***

Max_006_copie

***

Max_007_copie

***

Max_008_copie

***

Max_009_copie

***

Max_010_copie

***

Max_011_copie

***

Max_012_copie

***

Max_015_copie

Les autres suivront d'ici peu, je ne vais pas vous assommer en une fois. LOL

Je vous envoie de gros bisous, sincères et chaleureux. A bientôt sur vos blogs !!!

Posté par -fauvette- à 17:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]