Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
2 avril 2013

L'hiver

L'hiver

 

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc

 

Bonhomme-de-neige

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

 

Il arrive au village

Voyant de la lumière

 

bromont_nuit_stephane_lemire_450(1)

 

Le voilà rassuré.

Dans une petite maison,

Il entre sans frapper.

 

 

Et pour se réchauffer,

S'assoit sur le poêle rouge

 

BRADFORD-ROUGE-gm

Et d'un coup disparaît,

Ne laissant que sa pipe

 

pipe-de-cogolin-brule-gueule-24c-1

Au milieu d'une flaque d'eau

 

Flaque-d-eau_image_full

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau....

 

4191624-worn-out-vieux-chapeau-de-feutre-isole-sur-blanc-bien-utilise-pendant-plus-de-cinquante-ans

 

Jacques Prévert

 


Bonjour à toutes et tous !

Je disais que je ne viendrais plus très souvent mais là, ça a été un peu long, excusez-moi !

Il y a bien longtemps que je n'ai plus mis d'article, et j'ai quelques soucis. En fait, j'ai noté le poème de Jacques Prévert (je devais le mettre depuis un moment déjà, je suis bien en retard !) mais quand je publie l'article, des mots sont soulignés avec une publicité s'y adhérant....J'ai essayé à plusieurs reprises de les effacer mais ça réapparaît sur un autre mot....Bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

 

Les enfants sont en vacances, je sors d'une petite grippe donc j'essaierai de passer vous voir dès que j'aurai un peu de temps libre, beaucoup de choses étant prévues pendant leurs congés.

Je vous envoie déjà de gros bisous ! A bientôt...

J'espère que le printemps arrivera bientôt car l'hiver a été long cette année et il dépasse les limites !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou me revoilou !!!<br /> <br /> En relisant mon blog à ces débuts j'ai vu beaucoup de tes commentaires charmants et j'ai pensé ... mais que devient fauvette ... on ne la voit plus !!!
Publicité