Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
2 décembre 2009

Choupie

Une petite photo qui m'a été envoyée par une chouette bloggueuse Corinne ! Encore merci à toi !  Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, j'ai mis le lien pour aller lui rendre visite....Elle est très gentille, toujours à aider les autres, et à partager beaucoup de choses. Je vous laisse la découvrir...

photo_chats__golden

Comme beaucoup parlent de leurs animaux favoris sur les blogs, je me suis dit qu'il faudrait un jour que je vous présente Choupie, notre chienne.

Il y a des années que je rêve d'avoir un Golden Retriever. Un chien que j'aime énormément, je craque à chaque fois que j'en vois un ! Je trouve que c'est le chien familial par excellence, il est magnifique, gentil, etc....Je ne vais pas vous énumérer toutes ses qualités...

Le voici en photos :

Tout d'abord le chiot....Il est super mignon, vous ne trouvez pas ?

golden3

golden4

golden8

golden9

golden7

Quand il grandit, il ne perd rien de sa beauté...

golden1

golden2

golden5

golden6

golden10

C'est donc ce chien qui me plaît le plus, même si d'autres races me plaisent aussi. Mais aucun ne m'attire plus que le Golden Retriever !

Nous nous sommes donc renseigné chez un éleveur que nous avons trouvé sur le net. Et franchement, si vous désirez acquérir un Golden, c'est vraiment l'endroit idéal (du moins par rapport à ceux que nous avons cherché). Voici le site de leur élevage : http://www.elevage-golden.be/ Il y a tous les conseils concernant l'éducation des chiots (ça s'applique aussi aux autres races en général) en plus des renseignements concernant leur élevage. Il y a également des vidéos, photos, etc...Bref, un site que j'ai déjà visité beaucoup de fois auparavant !

Mais lorsqu'il y a 4 ans, j'ai parlé d'avoir un Golden à mon cher et tendre et que je lui ai dit le prix, ses cheveux se sont hérissés !!! C'est vrai que ce n'est pas donné mais si l'on veut avoir un chien de race, il faut malheureusement mettre le prix...

La réponse a été rapide : "Pas question de mettre un prix pareil pour un chien ! Si tu veux une Golden, je t'achèterai des pommes !"

J'ai donc dû me résigner, après lui avoir quand même scié les côtes un moment ! LOL.

J'ai demandé à mon vétérinaire s'il en connaissait, mais évidemment, rien à l'horizon. Il venait d'euthanasier des labradors deux semaines auparavant ! En plus, je les aime beaucoup aussi !!! Bref, il m'a téléphoné peu de temps après, me disant qu'il avait des chiots qui seraient euthanasiés s'ils ne trouvaient pas d'acquéreurs dans la semaine. Je suis donc allée voir ces chiots et nous avons craqué pour notre petite boule de poils. Le vétérinaire connaissait la mère mais le père est inconnu... Comme je voulais tous les sauver, en n'en prenant qu'un seul quand même, j'ai mis une annonce sur Internet et des annonces un peu partout, j'ai remué ciel et terre. Si bien que deux jours plus tard, ils étaient tous adoptés ! Ouf !!!

Voici donc Choupie !

choupie1

choupie2

choupie3

choupie4

choupie5

choupie6

choupie7

choupie8

choupie9

choupie10

Avec Matthis quand il avait 18 mois.

Elle était vraiment petite ! A peine plus grande qu'un chaton... Toute mignonne !

choupie11

Puis, elle a grandit, ses poils ont poussé et elle a commencé à ressembler à un Griffon (une des races que j'aime le moins et que je ne voulais pas !) Des poils hirsutes, elle ne ressemblait plus vraiment à rien...

choupie12

choupie13

choupie14

choupie15

choupie16     choupie17

Elle est ensuite passée par le toilettage ! Là, je la trouve à nouveau plus belle.

Vous allez me dire que je n'ai pas l'air de l'aimer beaucoup....mais détrompez-vous, je l'aime quand même bien notre petite Choupie ! Elle est très amitieuse et vraiment pot de colle avec moi ! Toujours à demander pour aller dans les bras, venir s'allonger les 4 pattes en l'air sur mes genoux...

choupie18

choupie19

choupie20

choupie21

Pour vous parler de Choupie, c'est en fait un chiaroupin ! C'est à l'origine un chien mais elle est croisée avec un chat (elle se roule sur les genoux, attrape les jeux entre les pattes, s'accroche, etc..... comme un chat), un kangourou (elle fait des bonds sans cesse) et un lapin (elle court à ras de sol comme un lièvre, lapin,etc...). Bref, nous lui trouvons énormément de croisements, impossible de tout citer, on en découvre encore maintenant. Mais la question se pose : qui était son papa, de quelle race était-il ???

Moi qui rêvais d'un bon gros chien ! J'ai le contraire, un bon petit chiat ! Ca me change de notre chien précédent, un croisé Labrador-Malinois, une vraie perle ! Il était magnifique et super gentil, il n'a jamais grogné. Tandis que Choupie a son petit caractère quand même ! Elle est assez têtue aussi ! Je me voyais avec mon grand chien qui viendrait poser la tête sur les genoux pour avoir des caresses et j'ai une petite sauterelle qui me saute dessus dès que je m'assieds ! Mais je l'aime quand même beaucoup !

Et ensuite, je vous présente notre canari.... un super chanteur !!! Les enfants l'ont appelé CUICUI, original, non ? Hum hum !

cuicui1

cuicui

Il ne me reste plus qu'un poisson. J'arrête là, car sur 1 an 1/2, j'en ai eu 5 ou 6. Ils ne vivent pas très longtemps malgré tous les soins qu'on leur apporte. J'ai décidé que c'était bon comme ça. Quand celui-ci part, j'enlève l'aquarium ! Pas envie de prendre un animal pour qu'il meure ensuite (du moins si vite).

Ah ce qu'ils sont beaux ces Golden !!!

golden

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai lue au sujet du chien que vous vouliez c'est sur c'est cher ,mais chez un éleveur , il faut savoir qu'il faut beaucoup d'amour ,du travail quand les chiots naissent ,en prendre soins ,vaccins véto extttttttttttttttt ;mais vous êtes sur d'avoir un bon chien <br /> chez votre véto il vous as fait avoir un chiot super beau et c'est toujours joueur en plus ,chaque animal a sa personnalyté qui est logique et on le sens par les écrits que VOUS l'aimez ,surtou n'acheter jamais un animal en a animalerie c'est cher et en plus ils ne vous dirons jamais d'ou ils viennent ces chiots ,voila je termine sur ces photos magnifiques de ces chiens et oiseaux a bientôt amicalement danielle
A
Bonsoir Fauvette. Ce sont des animaux formidables que tu nous a montré. Ils sont superbes. Je suis comme toi, j'adore le golden Rotriver mais l'occasion ne s'est jamais présentée. Jusqu'à présent, nous avons toujours adopté des Fox croisé. Maxou a eu de la chance de ressembler étrangement à notre petite fox décédée d'un cancer. Trois semaines après sa disparition, notre peine était si forte que nous avons été dans un refuge. Il y a gros fox croisé qui était enfermé depuis huit mois. Dans ce refuge très sérieux, il était très bien traité. Personne n'en voulait car il faisait des bons impressionnants. Nous l'avons adopté depuis c'est vraiment un très bon chien. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amcialement Antoine.
D
tu m'as trop fait rire avec tes pommes golden !!!!<br /> elle est toute mimi ta choupie, tous les chiens sont beaux c'est vrai, moi j'ai eu un caniche adorable, ma fille a 2 labradors, j'ai grandi avec des épagneuls, j'aime tous les chiens !<br /> ohhh et le petit canari aussi il est beau, et que dis choupie quand cuicui chante trop fort ?!! lol !!!<br /> bisous fauvette, bonne soirée
V
Je suis toujours heureuse de trouver des poemes de Verhaeren! car j'aime beaucoup<br /> Ta série sur les chiens et autres oiseaux une merveille!j'en ai eu des cages et des cages des oiseaux de toutes sortes, cela est tellement agréable Tu es attachée aus animaux, c'est un signe de generosité du coeur<br /> J'arrive de chez Jean Pierre, j'ai les pieds gelés lol!!<br /> J'ai pataugé dans la neige! J'aime!!! j'espere que nous en aurons aussi!<br /> Je suis désolée! je viens de me souvenir que j'ai oublié de faire un article Misére! quelle tête! est il trop tard ? Pardonne moi! j'ai un emploi du temps tout bousculé;, je poste comme je peux, et je mets mes coms de la même façon et j'ai une crise aigué d'artrhose qui me ralenti beaucoup et qui est fort pénéble<br /> Je t'embrasse trés fort
C
oups, je ne suis pas en avance, oh merci pour ton lien mais tu dis des choses trop gentilles sur moi<br /> tu vas me faire rougir<br /> C'est vrai que le bébé golden est beau mais ta Choupie est bien belle même quand elle ressemble à un griffon, j'adore la photo juste en dessous du petit Matthis, elle est trop craquante<br /> <br /> Tu sais mon rêve c'était d'avoir un Labrador sable et je m' étais toujours dis que je l'appellerai Popeye, je l'ai eu, il était superbe mais malheureusement c'était un mâle dominant<br /> Il m' a mordu puis la veille des 3 ans d'Océane , il s'est jeté sur elle et l'a mordu également<br /> Nous avons dépensé une fortune pour lui casser son caractère, nous sommes même allés voir un comportementaliste, première visite 800 francs mais aucun résultat<br /> Je ne voulais plus de chien, j'ai eu trop peur mais vois-tu, Océane, ne souriait plus, ne mangeait plus, elle voulait un chien<br /> <br /> Il y a 6 ans le père noël, nous a amené Ulka, une femelle labrador, noire, et écoute, je l'ai testé, embêté et c'est une perle, elle n'a jamais grogné et elle est brave, adorable douce,tu l'as certainement vu, Océane lui avait mis une guilande autour du cou, dans mon article des décos<br /> <br /> Oups j'ai été super longue désolée<br /> Je te fais de gros bisous
Publicité