Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
7 décembre 2009

Je rêve....

Il y a quelques temps, en me promenant sur le blog de Philippe D, j'ai eu la surprise de découvrir cette chanson de Grégory Lemarchal. Ca a été un véritable coup de ...coeur ! Chaque fois que je l'entends, c'est la même chose....des frissons et une sensation étrange que je ne peux vous décrire...

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore Philippe et qui n'ont pas eu l'occasion de l'entendre, et pour les autres qui aimeraient peut-être à nouveau l'écouter, la voici ICI (impossible de le mettre en direct sur le blog)

N'oubliez pas de couper le son du Kizoa en date du 29/11 sur l'arc-en-ciel...

Je rêve d’une terre sereine
Là où les gens balancent leurs peines
Je rêve sans fausses notes sans ratures
Je rêve au delà des blessures

***
Je rêve d’un monde qui s’élève
Au milieu des champs où l’on crève
Je rêve qu’on puisse changer le temps
Lancé contre le vent

***
Ca fait du temps quand on y pense
Qu’on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses
Qu’on nous impose
Afin d’éviter qu’on explose

***
Ca fait du temps qu’on nous embrasse
Avec des maux/mots qui laissent des traces
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder

***
Je rêve de gens qui se réveillent
Dans leur p’tit nid, qu’ils s’émerveillent
Je rêve de ville non polluée
Afin que l’air puisse circuler

***
Je rêve d’un ciel bien étoilé
Là où les cons sont nettoyés
Je rêve qu’on puisse changer le temps
Lancé contre le vent

***
Car ça fait du temps quand on y pense
Qu’on aimerait tant avoir une chance
De changer les choses
Qu’on nous impose
Afin d’éviter qu’on explose

***
Ca fait du temps qu’on nous embrasse
Avec des maux/mots qui laissent des traces
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder

***
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous sauver

etre_libre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais moi aussi entendu la chanson sur son blog, puis j'ai vu le clip à la tv... et qqs plus tard, j'ai acheté l'album !!
F
Merci de m'avoir fait découvrir deux magnifiques blogs en passant voir le mien et en y déposant de si gentils commentaires.<br /> Le tien m'a déjà fait bien sourire par les "perles" que tu y as déposé.<br /> Et cette chanson (je dirais plutôt ce cri de vie) de Gregory Le Marchal, si bien illustrée par la photo d'un monde tranquille...et enfin en paix qui pourrait sauver notre planète...<br /> Je reviendrai plus longuement demain si tu le veux bien. Je t'ai mise dans mes liens favoris.<br /> Et en plus j'ai découvert grâce à toi le blog de Philippe D, qui me semble plein de sensibilité également. Lui aussi je lui rendrais visite demain.<br /> Car maintenant, l'on dit que c'est l'heure des braves...ils vont se coucher...<br /> Je te souhaite une douce nuit.<br /> Amicalement<br /> Françoise
A
Bonsoir Fauvette. N'est-il pas heureux l'aigle sur les montagnes. Lui, au moins, il ne connait pas les frontières. Ton cliché photographique est magnifique. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
Je m'absente 3 jours et j'ai un tel retard en revenant.....que j'ai l'impression d'être submergée ce matin !!!<br /> Je lirai les perles un peu plus tard mais pour m'aider un peu à faire surface et aussi pour mon plaisir j'écoute tout d'abord la chanson de Grégory. Je luis trouve une voix cristalline et des paroles émouvantes.... il est parti vraiment trop tôt !!!<br /> Bonne journée Flo et bisous
E
Moi je ne le connaissais pas, je suis arrivée ici en 1995! Mais en effet ce sont des paroles subtiles et émouvantes ... le pauvre, il n'a pas eu le temps de rêver longtemps! Tant de talent et de courage pourtant.
Publicité