Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
12 février 2010

Hommage...

Le 14 janvier 1986 disparaissait Daniel Balavoine dans un accident d'hélicoptère lors du Paris-Dakar.

Toute dernière vidéo...6 jours avant son décès.

Suite à son décès, son amie France Gall lui dédiait cette chanson écrite par son mari Michel Berger...

Puis, cet hommage de Jean-Jacques Goldman qui lui a dédié cette superbe chanson "Confidentiel" qu'il a légèrement adaptée pour Daniel. On peut y voir toute l'émotion dans son interprétation...

C'est sûr, Daniel Balavoine était un gand homme à la voix exceptionnelle, il nous manque !

**********

Nous avons prévu une sortie, attendue depuis déjà pas mal de temps, ce samedi. Si tout se passe comme prévu, vous aurez bientôt des photos !! Mais chuuuut, je ne vous en dis pas plus...

Merci pour votre patience, vos visites et commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ahhhh moi je l'adorais Daniel Balavoine, j'étais en train d'acheter l'Aziza quand il a eu son accident, j'ai entendu la nouvelle en rentrant dans ma voiture ...<br /> bisous fauvette, bonne soirée
C
de gros bisous du jour en ce début de WE
P
Là, vous avez bien visé ! "Evidemment" est la seule chanson de France Gall que j'aime vraiment bien et "Confidentiel" est la chanson de JJ que je préfère.<br /> Balavoine : je ne l'aimais pas trop. Au moment de sa disparition, j'ai acheté son album qui contenait "L'Aziza" et j'y ai déniché quelques chansons à textes qui valent le détour. Puis, il avait une tessiture de voix exceptionnelle. Il a interprêté "SOS d'un terrien en détresse" d'une façon magistrale.<br /> Un petit tour et puis s'en va. Je ne fais que passer. Je ne m'attarde pas. Je suis fatigué et vais rejoindre Morphée.<br /> Bonne visite demain si vous pouvez partir.<br /> En principe, moi, je ne bougerai pas !
F
Je me souviens bien de Daniel Balavoine. La première fois que je l'ai entendu, c'était dans une grande-petite surface, fin des années 70, avec sa chanson "Lipstick"...J'ai bien rigolé la 1ère fois, en me disant que c'était un drôle de gugus. Mais je n'avais pas bien écouté ses paroles. Et au fur et à mesure je me suis mise à vraiment l'apprécier et quand j'ai appris sa mort, j'étais émue qu'une personne avec un tel tallent soit parti si vite.<br /> Mais dit-on, c'est la vie...<br /> Il restera dans nos mémoires, un peu comme James Dean...<br /> Gros bisous et toute mon amitié<br /> Françoise
C
Je me souviens le jour que Daniel Balavoine est parti avec Thierry Sabine<br /> J'étais couché avec la grippe<br /> Je l'aimais bien, et il m'arrive encore très souvent de l' écouter<br /> Sympa ton article et trop bien j'adore JJ Goldman<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Publicité