Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
12 mars 2010

On n'est pas à une bêtise près !

Voici une chanson que ma petite Alizée apprend à l'école. Ils ont fait un travail sur le texte et doivent la connaître (c'est déjà bon pour Lili). A bien lire le texte, pas sûre que ce soit une très bonne idée...LOL

C'est une chanson liée au film "Le petit Nicolas", film que je n'ai pas encore vu mais ça ne va pas tarder. J'en ai entendu souvent parler, lu aussi certains de vos commentaires à ce propos....Je vous dirai mes impressions quand je l'aurai vu.

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ca vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras que sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ca vaut le coup

Les bonnes bêtises j'm'en souviendrai toujours
A croire qu'y avait un concours du truc les plus interdits
A faire un mercredi
Les bonnes bêtises, elles ne sont pas si loin
Je revois encore le coin
J'ai gratté pendant un bail la peinture qui s'écaille

Notre poésie c'était peinard
Et sans corbeau et sans renard
Qu'on l'écrivait
A grands coups de pied dans un ballon
Une vitre en moins j'prends du galon
J'grandissais

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ca vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras que sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ca vaut le coup


Les bonnes bêtises c'était entre copains
Qu'importe si il était rupin
On était tous l'égal d'notre frangin de mandales
Les bonnes bêtises on a beau les faire en bande
Y'a une règle dans la truande
C'est à celui qui s'y colle qu'il arrive des bricoles

Ma plus belle fable sans aucun doute
Celle du crapaud et du mammouth qui explose
Depuis que j'l'ai touchée au lance-pierres
Ma p'tite soeur garde une paupière mi-close

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ca vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras que sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ca vaut le coup

A bientôt ! Gros bisous à vous tous et encore merci pour vos passages et commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit passage pour te souhaiter un très bon dimanche. j'espère que le soleil brille au dessus de ton chez toi ; ici il pointe son nez et je vais en profiter cet AM pour faire une promenade à pieds. Ma moitié étant de permanence, comme dimanche dernier, toute la journée au bureau de vote (nous votons pour les régionales en France)je vais aller m'oxygéner avec ma voisine dont le mari est aussi volontaire (il en faut !!) pour ce genre de chose ....<br /> Je t'envoie une grosse brassée de bisous. A bientôt Flo
A
Je pense que ta vas bien et que tu as profité de la belle journée ensoleillée que nous avons eu aujoud'hui./// Je te rassure, je ne me fatigue pas au bois car j'ai du très bon matériel et comme le bois est uniquement pour moi, je ne me presse pas. Cette après-midi, j'ai pris tout mon temps pour abattre un énorme charme. Il ne voulait pas tomber, il se tenait pas ses branches aux autres arbres qui l'entouraient. J'ai coupé trois fois son tronc a partir de la souche. Chaque section avait une valeur d'un mètre. C'est le genre de situation qui peut engendrer un accident si on ne fait pas attention ou si on se précipite. Fauvette, je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
Juste un petit mot pour te souhaiter un bon début de semaine et te faire de gros bisous. A bientôt.
D
je connaissais cette chanson mais sans avoir vraiment écouté les paroles jusque là ... c'est fait !<br /> non, je ne pense pas que ça en rajoute, c'est gentil comme bétises ...<br /> Bises fauvette, bon dimanche
C
Contente de te retrouver Flo.<br /> J'ai vu le film avec mes petits enfants : un bon divertissement pour moi mais eux ils ont "adoré". Ils me sortent des répliques de temps en temps !!je crois bien même qu'ils l'ont en DVD. <br /> Je pense que ça plaira à ta petit Lili (elle à peu près le même âge que ma petite fille Gwen) Quant à apprendre cette chanson ?? du moment que l'instit a fait ce choix ça ne peut pas être négatif !!! Je pense même que tous les enfants l'ont apprise rapidement et avec joie.<br /> Bon dimanche et très gros bisous Fauvette.<br /> A bientôt
Publicité