Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
8 juillet 2010

Un petit tour au jardin...

Des petites nouvelles du jardin....

Le rosier tige est en pleine floraison ! Voilà quelque chose qui me réjouit !

002_copie

003_copie

004_copie

005_copie

006_copie

Encore de beaux bourgeons prometteurs...

007_copie

008_copie

009_copie

Par contre, ce qui nous réjouit beaucoup moins, c'est le résultat obtenu pour notre...., enfin, ce qui devait être notre pelouse.

C'est un désastre ! Nous avons travaillé comme des forcenés pour avoir un résultat complètement médiocre ! En fait, nous avons acheté les semences, du "gazon sport" paraît-il, dans une grande surface. Grave erreur ! Il faut être pris pour être appris dit le dicton....mouais, on aurait préféré apprendre par le biais de l'expérience de quelqu'un d'autre ! LOL

En fait, peu de "gazon" pousse mais nous n'avons que des chardons, mauvaises herbes....j'ai même sauvé des pétunias qui ont poussé en plein milieu de la pelouse ! Je les ai mis en pot cet après-midi, juste avant de tondre. Je vous les montrerai prochainement...

Devant le résultat peu probant, j'ai demandé conseil au jardinier qui vient chez la voisine. Il fallait éviter la grande surface, ben oui, on a bien compris. Il faut tondre régulièrement afin de donner libre accès à la pelouse et décourager les malvenus. Nous pourrons mettre du sélectif dans 6 mois, ce sera pour le printemps prochain ! Et remettre de bonnes semences de temps en temps, là où ce sera nécessaire...Encore un conseil venant de la voisine et de son jardinier, il ne faut surtout pas nous décourager ! Bof, dur dur quand on voit le temps et les efforts consentis pour avoir un résultat pareil...snif !

Allez, je vous montre ça....attention les yeux ! Et encore, ce n'est qu'une petite partie, d'autres photos suivront plus tard, on n'en est pas encore débarrassé !

010_copie

Jusque là, rien de bien grave...

012_copie

Oups....

013_copie

De loin, comme ça, ça a encore l'air d'aller...

014_copie

On devrait peut-être acheter des lapins, ou des chèvres....

020_copie

Cette partie-là a l'air moins mauvaise, quoique...

021_copie

Bon, mieux vaut regarder un peu ailleurs, vous ne trouvez pas ?

Une fougère qui était là avant nous, qui repousse sans cesse chaque année. J'envisage de la changer de place...mais ce n'est pas une nécessité absolue...j'hésite encore.

022_copie

Le millepertuis qui pousse bien et qui est à présent en fleurs (la photo suivra...)

019_copie

Rencontre furtive avec un papillon...

018_copie

Je finirai aujourd'hui par une des multiples roses du rosier tige...Une rose spécialement pour vous !

024

Gros bisous à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Fauvette,<br /> Magnifique ton rosier , j'adore sa couleur . Je suis navrée pour ta pelouse après tout le mal que vous vous êtes donnés .J'ai eu les mêmes problèmes . Tu devrais faire une garderie d'été de moutons , de chèvres , d'âne !!!!J'espère que tu vas bien , je t'embrasse Andrée
J
Bonsoir, <br /> Je découvre votre blog via celui du petitbelge, voyant que vous habitez Mons, j'ai cliqué de suite...! Car moi j'habite Ghlin.<br /> C'est vraiment bizarre votre pelouse, cela ressemble plus à un mélange pour faire du foin" Bio"...erreur dans le remplissage du paquet ????<br /> Nous avons fait nous même la pelouse et n'avons pas eu ce problème !<br /> Par contre vos roses sont sublimes et les photos aussi !<br /> Je suis ravie d'avoir fait la connaissance d'un blog Belge car à 98 % mes visiteurs sont Français!<br /> Bien amicalement, <br /> Josiane Leveque
M
Je découvre ton blog via celui de Oli4 et j'aime beaucoup tes photos ! tes roses sont magnifiques...<br /> à bientôt !
O
Bonjour Florence,<br /> Hé bien,voici un article plein d'humour ... je vois que tu le prends bien que ton gazon est ...maudit !!! enfin,je comprend bien qu'après tout les efforts que vous avez fait,arriver à ce résultat est un peu ...désolant !!!!! enfin ...ton rosier est magnifique par contre !!! merci pour la photo !<br /> passe une bonne fin de dimanche et une bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Olivier
P
Il n'y a pas de mauvaises herbes... il n'y a que des herbes indésirables...<br /> Je reconnais que là, il y en a un paquet...<br /> Désolé, comme PhilippeD, j'ai aussi bien ri... LOL
Publicité