Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
10 septembre 2009

La fête des moissons 2

Je reprends où je vous avais laissé.
Cette fameuse exposition de tracteurs et machines anciennes...

Tout d'abord ce vieux tracteur plutôt amusant. Je n'ai pas trouvé la date, la fiche de renseignements n'était pas affichée mais on se rend compte qu'il a déjà de l'âge !  Tout est décentré, il est assez bizarre, vous ne trouvez pas ?

DSCN1381


Encore un de 1947                                                                  Puis un dernier de 1949
                                                                                             
                                                                                             DSCN1509
DSCN1474 

Une vieille moissonneuse trônait là, au repos après tant d'années de travail et de services rendus.

DSCN1417

 

DSCN1503

Il y avait non loin de là cette vieille presse de 1956, au repos, elle aussi. Et bien mérité !

DSCN1500

DSCN1504

Quelques petits détails...

DSCN1598DSCN1599

                                                   DSCN1600

 

Je reviens plus tard pour la suite, je chipote un peu là...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a vu presque les mêmes<br /> si tu veux regarde ici<br /> http://ocepaco.over-blog.com/article-30949881.html<br /> il y en a d'autres dans ma catégorie expo à la dernière page, si tu veux aller voir<br /> <br /> Gros bisous
P
Alors, ça y est, tout est revenu dans l'ordre! Qu'est-ce qu'on peut s'énerver parfois! <br /> J'admire la netteté des photos, les différentes tailles. On progresse, on progresse. Bravo.<br /> N'hésitez pas si vous avez des questions...dans mes moyens!
M
De superbes machines que tous ces tracteurs, mon frère travaille dans une entreprise agricole.L'entreprise crée même certaines machines.<br /> Merci pour ton commentaire sur la vidéo de Pierre et je voudrais te dire qu'aucune des pages de scrap n'est à moi, j'ai préféré mettre mes amies à l'honneur, quant à la photo du 11 octobre, hélas non ce n'est pas moi, c'est ma fille aînée qui est reprise dans mes blogs amis sous le nom de Melle Tine.Par contre, moi tu peux me voir sur la page de scrap avec mon petit fils dans les bras, comme cela, tu pourras mettre un visage sur mon nom.Merci de l'intérêt que tu portes au blog , je t'embrasse et à bientôt.
C
sympas ton nouveau blog<br /> c'est un plaisir de revoir des tracteurs qui me rappelle un peu du bon vieux temps ou nous avions moins de soucis<br /> bisous
C
C'est toujours agréable de voir tous ces tracteurs au moment de la moisson!<br /> Comme je vois , nous avons eu le même problème d'ordi , le mien a laché definitivement pendant mon absence (ma fille allait de temps en temps chez moi ...<br /> Mais comme je savais qu'il étit en bout de course ,j'en avais commandé un avant mon départ et il n'attend plus que moi pour démarrer ....<br /> Ce sera à mon retour la semaine prochaine (il faut bien rentrer un jour si je veux refaire mes valises ...!!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Gros bisous à toi et à bientôt<br /> Christiane <br /> (quelque chose de bon dans tous les hôtels actuels , on peut se connecter gratuit , alors j'en profite pour commencer à regarder le retard occasionné par mon absence ...)
Publicité