Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
19 septembre 2009

Tanks in town 2

Une fois entré dans le camp, nous rencontrons beaucoup de camions, jeep, chars, ....

1

2

Une ambulance. J'ai essayé de photographier l'intérieur mais avec les reflets, pas facile.

ambulance

1104  1106

1107

1108  1110

1111

1112

  1123              1114

Il y en a qui sont quelque peu rouillés, ils seront restaurés d'ici peu...

montage_rouille

1117  1119

1121

  11391188

Une partie du camp...Les propriétaires viennent de loin parfois et restent sur place plusieurs jours. Un bon bivouac !

1127

1189

1130  1131

1140

1181

Le ravitaillement...C'est que ça boit beaucoup ces engins-là !!!

1144

Nous avons fait une étonnante et agréable rencontre. Nous n'aurions jamais imaginé voir ça !

chat

Il avait son joli bandana représentant le drapeau américain. Il s'est laissé caresser par tout le monde ! Ce gentil jeune homme s'arrêtait sans cesse pour poser avec son chat ! Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce joli minou pouvait rester si calme dans l'agitation qui nous entourait. Le bruit, la poussière (et en masse !), les gens,...Super brave !

Puis, les engins en action ! Il y avait un circuit de démonstration, un tour était proposé au public. Moyennant finance, je vous l'ai déjà dit...

1166  1161

1156_1157

1153_1155

1178

1176   1167

1168

1159_1160

1162_1163_1164_1165

Voilà pour ce qui est du camp du site du "Bois Brûlé" de Ghlin.

Maintenant, je me pose la question...Est-ce que je continue pour vous montrer des photos de la reconstitution de la libération de Mons par les américains et le défilé dans les rues, ou je m'arrête là et je change de sujet ???

Je préfère bien sûr la poésie et la nature mais je trouve intéressant de plonger dans l'histoire et de voir ce que nos parents ou grands-parents ont vu et vécu. Mes parents étaient petits quand la guerre a éclaté mais ils se souviennent de la déportation et de la libération. Ca leur a fait bizarre de revoir le défilé, les engins divers et les figurants qui montraient le signe de la victoire comme en ce temps-là...

1936

2218

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Fauvette , <br /> Quel reportage on voit la passionné , du matériél,des hommes et un chat (oh j'adore!!!) que de monde !!!<br /> Bises .
L
Des photos superbes et de voir tout ces engins de près devait être impressionnant.Celles en noir et blanc sont aussi saisissantes.
D
que tu arrêtes ou pas la visite, pas grave moi j'ai bien aimée celle çi, et ce chaton , trop coton.<br /> vraiment beaucoup de matériel<br /> biz ** dgidgi
C
bonsoir, une visite vraiment passionnante organisée par de vrais passionnés<br /> <br /> bisous
V
Bravo pour ton "reportage" il y a beaucoup a regarder!Quel rassemblement d'engins! Je trouve cela fort interessant! Tu as encore des photos ?<br /> La jolie mascotte! il est adorable ce petit chat et bien courageux d'evoluer parmi toute cette cohue! <br /> Tes photos sont belleset j'aime bien la présentation<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Publicité