Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
28 novembre 2009

Tréport

Une journée à la mer avec une descente jusqu'au Tréport. Il y a "Gorilles dans la brume" ou "Les brouillards de Londres" mais ici, c'est "Le brouillard du Tréport dans la brume !" C'était pourtant un jour d'été....

J'y étais déjà allée avec mes parents quand j'étais plus jeune, ils m'avaient acheté une grande mouette (en plastique, elle était lavable) mais franchement je l'adorais, elle était suspendue dans ma chambre et on aurait vraiment dit une vraie. Quand je me suis installée avec mon loulou, il l'a jetée car il l'avait écrasée avec des cartons ! Je pensais donc pouvoir en retrouver une lors de cette balade mais.......

Tout d'abord, avec ce brouillard, c'était déjà beaucoup moins agréable. Il y avait pas mal de vent et le pire, c'est qu'il y avait une foire (une ducasse ou kermesse chez nous) dans toute la ville. Et avec les trois loulous qui sautillaient à l'arrière de la voiture, disant qu'ils allaient aller là ou là....montrant du doigt tel ou tel manège, avec des sourires jusqu'aux oreilles et nous, les sourires qui disparaissaient au fur et à mesure, nous disant qu'on allait être "parkés" devant les manèges, sentant le portefeuille se réduire en miettes, avec des crises de larmes quand on allait dire "stop, c'est bon !" (surtout le plus petit).

La décision a été prise de monter directement par le funiculaire, au point de vue (où on a presque rien vu à cause de la brume). Nous nous sommes rendus compte que l'on pouvait aussi monter par l'arrière, à pieds ou en voiture.

J'ai filmé la plupart du temps ce jour-là, je n'avais pas un très bon appareil photo et j'avais déjà fait beaucoup de photos auparavant. J'ai filmé le funiculaire, la montée, la descente, la vue que nous avions évidemment, sur la plage de galets....mais lors de la descente, à l'entrée du tunnel, j'ai fait une fausse manoeuvre et au lieu de filmer la superbe vue qui s'offrait devant nous (malgré la brume) j'ai eu un écran blanc. Le temps que Philou regarde, nous étions en bas ! Ca, c'est râlant quand même !

Nous nous sommes promis d'y retourner mais un jour où il fera plus calme et surtout sans brume ! Je n'ai pas pu aller près du phare (bbbooouuuhhh! !), je n'ai jamais retrouvé de mouette non plus ! Bref, c'était décevant...

Tout près du funiculaire, il y avait un magasin avec des articles marins (bateaux, accessoires de déco sur le thème marin, etc...)et un gouvernail exactement comme je le cherche ! Mais en voyant le prix, j'ai pali.....mon mari encore plus !! LOL

Nous sommes partis direction la plage. Tout en galets !  Il est interdit d'en ramasser, sous peine d'amende, mais évidemment les enfants n'ont pas pu s'empêcher d'en prendre deux chacun en souvenir de cette plage différente de chez nous ! Pas de coquillages, là nous étions un peu déçu...J'en fait la collection....Mais il aurait fallu aller voir plus loin...Avec une poussette canne, je ne vous dis pas les difficultés !

Je vous montre quelques photos prises ce jour-là....

957

Le phare...On peut aussi voir une partie des manèges...

959

Quand je vous dis qu'il y avait du brouillard....

960

963

La plage de galets

966

Bon week-end à toutes et tous (malgré la pluie pour la plupart d'entre nous) !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique photos prises j'adore le trèport que je connais bien vu que j'y allait souvent c'est a une heure et demi de chez moi c'est beau ,<br /> danielle
F
Bonjour Fauvette, <br /> Par n'importe quel temps le bord de mer est beau et la lumière y est toujours extra (surtout chez nous ahah!!)l'estuaire de la Bresle est toujours attractif , le quartier de la corderie ,les ruelles et...tout ,l'iode enfin j'aime .<br /> Bises .
C
Le tréport ce n'est pas très loin de chez moi, enfin du Nord<br /> Nous sommes allés au Crotoy, j'avais fait plusieurs articles, nous voulions allés à saint-Valéry mais il s'est mis à pleuvoir<br /> <br /> Dommage pour ton film mais au moins tu as les souvenirs dans ta tête<br /> <br /> Gros bisous, demain nous allons à Boulgne
M
Les photos de brume ont toujours un air fantomatique, mais j'aime beaucoup même si on ne voit pas toujours très bien.<br /> Je vois que tu n'aimes pas la mer, tu l'adores....<br /> Bonne soirée et je t'embrasse.<br /> Merci pour tes mails...
A
Bonsoir Fauvette , <br /> Je ne connais pas Tréport .La troisième photo est magnifique .Si tu avais eu plein soleil , tu ne l'aurais pas faite !!!Bonne soirée , bisous Fauvette
Publicité