Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
4 décembre 2009

J'veux du soleil !!!

Il y a quelques temps, j'avais fait un article avec une chanson d'Hélène Ségara "Il attend la pluie". Ce qui est sûr, c'est qu'on ne l'attend plus et qu'en plus, on ne sait plus s'en défaire ! Ca dure depuis des semaines, le vent, la pluie....et le soleil qui se cache derrière l'épaisseur des nuages qui défilent... Franchement, ça suffit, on se noie !!! Alors maintenant...

J' veux du soleil !!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'histoire d'un ancien instituteur qui voulait changer de métier. Il voulait se reconvertir, changer de domaine...Il s'est lancé dans la chanson et voilà ce que ça donne ...Attention ! N'oubliez pas de couper le son du kizoa du "conte des couleurs" de ce 29/11 sinon les sons se mélangeront.

1 - Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
J'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.

(Refrain)
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil

2 - J'veux traverser des océans
Et devenir Monte-Cristo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages
Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...

3 - J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.

Bon, je vous avoue qu'elle ne fait pas partie de mes favorites. Déjà, je n'aime pas l'accordéon... Mais j'veux du soleil !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas fan non plus de l'accordéon (j'en ai fait une overdose enfant avec mon gd père qui n'écoutait que ça et qu'on ne devait pas contrarier, en tant que bon patriarche rital... :D). Mais j'aime bien cette chanson entraînante et moi aussi... j'veux du soleil ! Parce que si la neige fond, c'est qd même moins triste sous le soleil que sous la pluie, comme ajd'hui !!
A
Bonsoir Fauvette. J'ai vu tes photos sur les petites créations artistique. Certaines sont vraiment géniales comme les petites voitures en boîte de conserve. //Tu as raison pour ma photo du piton de Sancerre. J'étais bien trop loin. Je revenais de Cosnes Cours Sur Loir et par moyen de m'arrêté plus pres. Il y avait des fossé sans accotement et des vignes à perte de vue. Quand, je retournerai à Cosnes et si j'ai plus de temps, je longerai les vignes et ainsi je prendrai la photo beaucoup plus pres. Je te souhaite de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
E
Quand ma mère était petite et qu'il faisait trop chaud, elle hurlait au soleil: "Solei-lle va-t'en!". Mais après de longs jours de pluie, elle hurlait: "Soleil-lle reviens!" Elle me disait que parfois elle hurlait les deux plusieurs fois sur la même journée. Une véritable emprise sur le temps, cette petite, hein!
K
elle est sympa cette chanson pourtant...et moi aussi j'en voudrais bien du soleil!!!
P
Un petit tour ici avant de me coucher. <br /> Oh moi aussi j'veux du soleil ! Comme j'aimerais m'envoler vers d'autres cieux.<br /> Je ne savais pas que ce chanteur avait été instit. Une belle reconversion.<br /> Moi, j'aime beaucoup cette chanson que j'écoute de temps en temps avec plaisir.<br /> Peut-être que si on se met à plusieurs pour l'implorer, qu'on se met à genoux, qu'on lui fait des offrandes, des sacrifices, le dieu Soleil daignera se montrer, non?
Publicité