Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
13 janvier 2010

Où sont les oiseaux ? 1ère partie

Me voilà enfin ! Désolée pour le retard....

Nous sommes début janvier...Les boules pour mésanges sont en place depuis deux jours, personne à l'horizon....

17

En attendant, je me contente d'observer Cuicui qui en a de la chance d'être au chaud avec de l'eau à température ambiante afin de se désaltérer et de prendre un bon bain, de la nourriture à volonté...mais enfermé dans sa cage. Avec parfois l'autorisation d'aller se dégourdir les ailes dans la maison ! Dehors, en liberté, il ne survivrait pas...Puis, on est pas bien là ?

Devant...

20

Et derrière...

23

Il fait très froid dehors, tout est gelé ! Cette pauvre plante est couverte de son chapeau neigeux...

26

Choupie joue dans la neige ...

- Eh oh ! Choupie !! Regarde-moi....

27

- Oui, que se passe-t-il ?

29

- Hihihi, tu as le museau couvert de neige !

- Ben je travaille moi ! Je piste les chats....ils sont encore venus chez nous ! Tu as le temps d'attendre avec ton appareil....pas d'oiseaux en vue ? Normal !

A ce moment, un oiseau tout là-haut perché chante merveilleusement. Il est loin, dans les branches, pas moyen de l'identifier... Je suis émerveillée par sa jolie mélodie !

30

Enfin, en voilà ! Je dois prendre les photos à un mètre de la fenêtre...les oiseaux se trouvent à 4-5 mètres. Je dois zoomer, sans pied....pas trop facile mais je suis quand même contente du résultat. C'est la première fois que je fais des oiseaux du jardin en photos....

31

32

33

35

37

38

39

40

43

44

Merci beaucoup pour votre visite et vos commentaires ! La suite très prochainement...si tout va bien, demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveilleux reportage très tendre ,bisous Fauvette
A
Tes nouvelles photos sont superbes. Tu as reussi a photographier le magnifiques petits oiseaux. Ton appareil photo doit avoir un très bon objectif. Je photographie toujours avec mon sony Cyber shot qui a seulement 3,2 Millions de Pixels. Je sais, c'est peu mais je me fais la main avec. Ton chien est superbe. ///Hier, matin de 08 heures 20 à 11 heures 40, je suis aller dans la petite forêt d'à côté. J'ai coupé des bûches en 50 cm. Depuis trois ans, je fais mon bois. J'aime bien cette activité car elle est vraiment physique. Heureusement que je ne travaille pas pour un patrou car je serais pas rentable. Je prends mon temps et surtout, je fais doublement attention avec la tronçonneuse. Hier après-midi, nous avons mangé la galette des rois chez des amis à Bourges. C'est de leur appartement que j'ai pris la photo. Tu as raison, il faisait froid et humide. Fauvette, je te souhaite de passer une très bonne après-midi. Amcialement Antoine.
J
Chez moi aussi c'est la guerre sur le balcon . . il y a des graines de partout . surtout les tourterelles qui mettent le bazar ! bonne soirée et gros bisous
F
Bravo, car c'est tout simplement génial.<br /> Et en plus tu t'es mise à parler "oiseau"<br /> C'est si gai de pouvoir, non seulement les observer dans leur va et vient, mais quel bonheur de voir tes photos<br /> C'est vrai qu'avec un pied, les photos sont plus nettes, car si tu es comme moi, je n'ose même plus respirer quand je les photographie.<br /> Mais au travers d'une vitre, il y a bien souvent un voile ou un reflet désagréable. Alors je mets un gros pull, coupe le chauffage, et ouvre la fenêtre tout grande. Là je ne bouge plus (sauf mon appareil sur le pied). Les oiseaux disparaissent 5 minutes et puis reviennent. Et si tu les as bien observés, tu sais les heures aux quelles ils viennent.<br /> Encore un ENORMEEEEE BRAVO.<br /> Avec mon amitié sincère<br /> Françoise
P
Le petit cui-cui en cage. Ben oui, normal, il ne survivrait pas dehors!<br /> J'aime beaucoup ces canaris panachés. Ce sont les meilleurs chanteurs. Ca met de la joie dans une maison, non?<br /> Quant aux moineaux, ils pourraient en laisser un peu pour les mésanges quand même !
Publicité