Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
15 janvier 2010

Perles des assurances 4

Voici donc encore une nouvelle série des perles d'assurances...

Il a perdu son épouse le 17 écoulé. Il a également perdu le numéro de dossier.

**********

Me voici avec ma plume.

**********

Je prends un moment de silence pour vous envoyer un mot.

**********

Louis a décédé le 2 mars et énuméré le 4 du même mois. (sic!)

**********

L'expert s'est décommandé. Il a remis sa visite ciné die.

**********

On l'a trouvé mort dans un état grave.

**********

Il s'agit d'un témoin fort respectable et tout à fait digne de bonne foi. Je signale du reste qu'il était fort bien mis, portant cravate et costume croisé.

**********

Je dois vous dire que les gendarmes m'ont posé des questions indiscrètes, du genre: D'où veniez-vous? Où alliez-vous? Avez-vous bu quelques verres? Avez-vous regardé à droite et à gauche avant de franchir le carrefour? Votre passagère est-elle un membre de votre famille? etc. Vous avouerez que c'est beaucoup de curiosité pour de la tôle froissée et que je n'ai pas à soulever le voile de ma vie intime sous prétexte que j'ai bousillé un pare-choc.

**********

En vous remerciant par avance, je reste dans la tente de votre chèque de règlement.

**********

Je viens, par la présente, vous déclarer un accident qui, pour être banal, n'en est pas moins inhabituel.

**********

L'incendie a pris dans la cuisine, mais, lorsque les pompiers sont arrivés, le feu était déjà circoncis.

**********

J'ai pris contact avec votre répondeur et celui-ci m'a aimablement conseillé de vous écrire.

**********

Mon assurance incendie couvre mon mobilier pour une somme illimitée, mais je m'aperçois que la cotisation est également sans limite.

**********

En décembre 92, j'avais cassé mon pare-brise et vous aviez gelé mon bonus; je viens d'avoir un autre accident à la fin d'août: est-ce que le gel marche aussi pendant l'été?

**********

En repoussant un chien tenu en laisse par son maître, je me suis fait mordre par ce dernier.

**********

Mon mari s'est toujours bercé au même endroit et il a perforé le tapis.

**********

A la suite d'une querelle, une de mes chambreurs s'est fait arracher un sein (elle avait omis de nous dire qu'elle portait une prothèse).

**********

J'ai un bris de pare-brise, mais je connais le coupable: le garagiste l'a fracturé lorsqu'il a enlevé toutes les vitres de mon auto pour la repeindre.

**********

Mon fils va prendre des cours pour piloter un petit avion. Je voudrais savoir si les assurances que j'ai chez vous le garantissent contre le vol ?

**********

J'ai malheureusement rencontré un trottoir avec ma voiture neuve.

**********

Les circonstances de l'accident sont extrêmement claires: mon fils commençait à dévaler la piste quand il a été doublé par l'un de ses skis qui s'était décroché de sa chaussure.

**********

J'ai bien compris que je devais vous déclarer le sinistre dans les cinq jours, mais était-ce cinq jours avant ou cinq jours après?

**********

Monsieur, j'ai l'honneur de vous déclarer que je viens de faire mon cinquième accident de l'année. Vous pouvez dire que je suis dans la poisse. Mais vous noterez que pour mon troisième, j'étais pas dans mon tort.

**********

Revenant de l'enterrement de ma pauvre femme, je roulais allègrement...

**********

Il y a déjà un mois que j'ai embouti trois voitures à l'arrêt et je n'ai encore rien touché. Est-ce normal ?

***********************************************************************************************

J'ai besoin de mes amis bretons pour m'aider dans ma recherche....

Nous aimerions aller cet été en Bretagne. Avant de faire des recherches sur le net, quelqu'un pourrait-il peut-être nous renseigner déjà sur des endroits superbes à ne pas rater ? J'en ai vu tellement que je ne sais plus où trop aller...J'avais pensé au départ aller à La Pointe du Raz. Pourriez-vous me dire si vous connaissez des gîtes, appartements, maisons, etc....afin de nous loger durant une semaine à dix jours pendant le mois d'août ? Si possible compatible avec notre petite chienne... Je me dis qu'étant sur place, connaissant vos villages, voisins, etc...vous seriez peut-être au courant de quelque chose qui pourrait nous intéresser. Vous pouvez m'envoyer des mails pour les renseignements.

Je vous remercie d'avance  ! Si pas, je ferai des recherches sur le net.

Je vous souhaite une excellente journée  et vous fais de gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais finie ici pour vous dire que j'adore lire vos texte ils ont génial et beaux a bientôt amité daniele
C
Tiens, tiens tu veux aller visiter la Bretagne cet été ....Je ne sais pas si je vais y être au mois d'Août ; je suis un peu tributaire des enfants que j'ai en vacances mais c'est sûr que je dois y aller passer 15 à 20 jours chez moi à Audierne....tout à côté de la Point du Raz. On a du travail à faire sur la maison !!! <br /> Alain te conseille le golfe du Morbihan ; il a raison c'est magnifique et en plus il y a un micro-climat tandis que vers chez nous le temps est pas toujours idéal...je le reconnais. De toute façon que tu ailles dans le Morbihan, dans le Finistère vers chez nous ou vers le Nord ou le centre de la Bretagne je ne pense pas que tu sois déçue...au moins du côté paysage !!! Les côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine que je connais un peu sont aussi de beaux départements. Tout mon "baratin" ne t'avance pas je pense et je vais réfléchir à ce que tu demandes Fauvette. Mais c'est vrai que, sinon, sur Internet tu dois avoir pas mal de renseignements.<br /> A bientôt et bisous
M
La Bretagne va avoir des visiteurs cette année, car elle est dans nos projets aussi mais fin mai !<br /> Bon W.E. - gros bisous<br /> Monelle
A
Pour moi, un joli coin, c'est le golfe du Morbihan !<br /> Bisous du samedi<br /> Alain
C
un petit passage pour te souhaiter un très bon WE<br /> bisous
Publicité