Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
21 janvier 2010

Souvenirs...

Vous souvenez-vous de cette émission "Rêve d'un soir" qui passait à la télé en 2001 ? Le vainqueur de ce télé crochet, présenté par Arthur, était Thibault Durand, un jeune coréen de 22 ans.

Suite à ce succès, il a sorti un single "Le jour J", une chanson magnifique que je m'étais empressée d'acheter. J'avais prévu de vous faire une vidéo mais par manque de temps, je mettrai juste celle que j'ai trouvé et qui me semblait assez bien...

J'ai mis des mots entre parenthèses car les différentes recherches faites ne donnaient pas le même texte...Pas toujours facile de comprendre correctement toutes les paroles...

Un jour et puis quelqu'un vous prend par la vie, le jour de toute votre vie
Ce jour précis c'est tout le cœur qui bouge dans le rouge, dans le gris
Un jour aussi long que peut l'être la nuit, se réveiller dans notre lit (d’un autre lit)
Un jour à vivre au bras qui vous entoure de l'amour d'un ami

Refrain
C'est le jour J,
J comme je t'aime,
J comme je t'aime par magie,
Comme je t'aimerais
Comme je t'aime aujourd'hui,
J comme jamais jusque là mon corps (cœur) n'avait réagi
Comme j'y crois aujourd'hui

Un jour et puis quelqu'un sous un parapluie pourrait vous faire aimer la pluie
Une éclaircie ce sont vos poings qui s'ouvrent, qui découvrent l'infini
Un jour s'écrit comme si tout était fini sauf que l'histoire commence ici
En plein midi c'est lui qui vous appelle ou c'est elle qui vous dit

Refrain

Si seul, personne ne vous retient
Une seule personne ça change tout un destin
Prenez ce qu'elle vous donne à pleines mains
Une seule personne une seule enfin

Refrain

Le jour J

Ce jeune homme a vraiment beaucoup de talent, d'autant que je pense que c'est lui qui a écrit et composé cette chanson. il a participé à des concerts de Lara Fabian.... Malheureusement, nous n'avons plus jamais entendu parler de lui ! Il était prévu qu'il sorte un deuxième single en 2003 mais il n'a jamais vu le jour...J

J'espère vous avoir rappelé cette chanson ou peut-être même vous la faire découvrir...

Bonne journée à toutes et tous et courage, le soleil reviendra bientôt !!!

meteo_soleil_7

solei006

Avec toute mon amitié !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre cette chanson et je trouve les paroles<br /> très belles.<br /> Je passais te laisser un petit bonjour.<br /> Je n'ai rien de nouveau sur mon blog.<br /> Je suis très occupée c'est temps-ci à aider ma fille qui va bientôt emménager dans son premier appartement.Bonne fin de semaine à toi.Bise!
C
je découvre et je dois reconnaitre qu'il a du tallent<br /> bisous
M
Merci de ton passage et pas de souci pour des passages réguliers, chacun ces occupations Fauvette. Bisous et passe une bonne soirée.
Y
C'est quoi le soleil ?<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
D
je ne connaissais pas, merci de me permettre de l'écouter ...<br /> bisous fauvette, bonne soirée
Publicité