Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
31 janvier 2010

A toi mon Maxou...

Oh toi, mon cher et tendre Maxime...Mon premier enfant, mon premier émerveillement...Je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier.

Je me souviens des longues heures à attendre alors que j'avais inondé la maison ce matin-là, de l'accouchement qui s'est incroyablement bien passé. Mais surtout le moment où l'on t'a posé sur moi...J'étais couchée et l'on t'a déposé de telle façon que je ne pouvais pas te voir, je ne voyais que les mains et les pieds. De suite, j'ai remarqué tes longs doigts, tes longs orteils les comptant pour voir s'ils étaient tous là, ni trop, ni trop peu. Puis, on t'a pris pour les soins, pour te peser et tu es revenu dans mes bras, tout emmailloté pour aller dans la chambre de la maternité. Je me souviens de nos regards qui se sont accrochés. Tu étais si beau, si parfait ! Même le médecin l'a dit en sortant de la salle d'accouchement "Quel beau bébé !", lui qui ne disait jamais rien de tel. Il avait bien raison, tu étais magnifique, et tu l'es toujours autant. Je venais de mettre au monde mon premier enfant, un petit garçon de 51 cm, 2 kg 850. Tu étais grand, très fin et surtout tellement beau ! Tu es arrivé un samedi soir et je me souviens bien de cette nuit qui a suivi. Je n'ai pas fermé l'oeil, t'admirant, te buvant des yeux. Tu m'as regardé une bonne partie de la nuit aussi, nos regards restaient rivés l'un à l'autre. Et déjà, je me sentais responsable de cette petite vie qui était entre mes mains, de ce petit être fragile qui ne dépendait que de moi. Je t'ai couvé, te tenant le plus possible contre moi, tu ne demandais que ça. Tu pleurais dès que je te laissais dans ton lit, dans ton relax...tu étais vraiment accro à moi, comme je l'étais autant de toi. Un amour fusionnel qui frustrait un peu ton papa à ce moment-là. Tu pleurais quand il te prenait dans ses bras, dès que je quittais la pièce. Tu ne voulais que moi, j'étais ta vie. Combien d'heures ne t'ai-je pas tenu contre moi, te câlinant, te berçant, te donnant tout l'amour qu'il était possible de donner ? Et combien n'ai-je pas reçu d'amour en retour !

Aujourd'hui, tu as 12 ans, tu as bien grandi. Tu es devenu un garçon gentil, serviable, te souciant des autres, travaillant bien à l'école, consciencieux....et tant d'autres choses magnifiques...cherchant encore des câlins, que je te serre dans mes bras... Un fils comme tout le monde rêve d'avoir, un fils merveilleux, un rayon de soleil ! Nous avons des tonnes et des tonnes de souvenirs merveilleux ensemble et j'espère que nous en aurons encore des millions de tonnes, des milliards....Je t'aime mon boubou, ce surnom que tu as depuis si longtemps mais que tu ne veux plus trop à présent, tu as grandi et c'est tout à fait normal. Maxou, ça tu l'aimes bien !  Alors, je te souhaite un

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

Tu me demandes depuis longtemps de pouvoir faire un article, de mettre ces vidéos...Voilà mon loulou !

Je sais que tu en aimes beaucoup d'autres mais je ne peux pas tout mettre ici...

Je t'aime mon grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout en tendresse on ressent l'amour d'une maman pour son fils. Très bel écrit.<br /> Merci de tes mots chez Monelle. <br /> <br /> Mounette
P
Un bel hommage à ton Maxou, toute la complicité entr une mère et son fils :-)<br /> Bisous<br /> Marcelle
V
Je suis en retard mais je souhaite de tout mon coeur un joyeuxanniversaire a ton Maxou Je lui envoie plein de gros bisous spéciaux " anniversaire " ben, oui, c'est pas des ordinaires, pour un evenement pareil!<br /> Tresemue par l'amour que tu dégages dans cette belle lettre pour ton fils, c'est touchant et les liens entre voussont trés forts, c'est magique<br /> Gros bisous, heureuse maman!
M
Je tiens, moi aussi, à souhaiter un très bon anniversaire à ton MAXOU - Quelle belle lettre d'amour tu lui a écrit là !<br /> Bisous à vous tous !<br /> Monelle
A
Bonne anniversaire à Maxou. Tes vidéos sont magnifiques et elles ont le mérite d'être très bien réalisées. //Je pense que tu vas bien. Hier matin, visite à la brocante de Bourges et l'après-midi, de 13 heures à 18 heures, dans les bois. Ce matin, moins trois degrés et il tombe quelques flocons de neige. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.
Publicité