Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
22 mars 2010

Le printemps jeune et bénévole--->Emile Verhaeren

Le printemps jeune et bénévole
Qui vêt le jardin de beauté
Elucide nos voix et nos paroles
Et les trempe dans sa limpidité.

La brise et les lèvres des feuilles
Babillent, et lentement effeuillent
En nous les syllabes de leur clarté.

Mais le meilleur de nous se gare
Et fuit les mots matériels ;
Un simple et doux élan muet
Mieux que tout verbe amarre

Notre bonheur à son vrai ciel :
Celui de ton âme, à deux genoux,
Tout simplement, devant la mienne,
Et de mon âme, à deux genoux,
Très doucement, devant la tienne
.

Emile Verhaeren

Les heures claires

fond_ecran_printemps

printemps1

Quel bonheur de voir venir le printemps après cet hiver un peu long !

Nous pouvons enfin reprendre quelques balades en écoutant les oiseaux chanter et en s'émerveillant de toutes les beautés de la nature...

Puis, quel bien ça fait au moral, non ? Au niveau santé aussi....

Je vous souhaite un excellent lundi, bon début de semaine. Gros bisous à vous tous ! Je passerai bientôt vous voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cet auteur .C'est vrai que le printemps apporte un renouveau qui nous fait du bien.Bonne soirée , bisous Fauvette
A
Bonjour Fauvette. J'espère que tu vas bien. Maintenant on va tout doucement vers de très belles journées ensoleillées. La lumière du soleil est excellente pour le moral de tout le monde. Les deux photos sur la nature sont magnifiques. J'aime beaucoup le paysage de la montagne. //Je te remercie beaucoup de ta prudence. C'est hyper sympa. Je te rassure en te disant que je suis très très prudent et je ne pense jamais égaler les performances d'un vrai bûcheron. En effet, un professionnel va mettre cinq minutes pour abattre un arbre alors moi, parfois, je mets deux heures. Je perds beaucoup de temps pour la sécurité. J'attache souvent l'arbre que je vais couper à d'autres arbres. Ainsi, il ne me tombera pas dessus. Comme tu as pu le voir sur mes photos et mes explicatitons, certains gros arbres, il est très difficile à définir le côté où il va tomber. Aujourd'hui, dans le Berry, il pleut. Fauvette, je te souhaite de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.
F
Après une longue xème panne des blogs de Skynet, je passe te faire une petite visite.<br /> Un magnifique poème poème d'Emile Verhaeren, un poète bien de chez nous... et superbement illusté de très belles photos...<br /> Tout simplement le printemps prend sa place, tout doucement, mais surement...<br /> Je t'embrasse bien fort en espérant que tout aille bien pour toi et ta famille.<br /> En toute amitié<br /> Fanchon
F
Bonsoir Fauvette. très beau poème d'Emile Verhaeren sur le printemps ( J'adore Verhaeren ! )et magnifiques illustrations. <br /> Absente un peu en ce moment mais je ne t'oublie pas!<br /> Gros bisous et amicales pensées de Normandie
M
De superbes photos !!!<br /> Oui, cela fait du bien de se sentir au printemps. Même si aujourd'ui il y a du vent et du ciel tout gris.. rien que la pensée que l'on s'achemine vers l'été est réconfortante.<br /> Bonne journée.
Publicité