Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
26 mars 2010

Petite poésie...1

Une petite série de poésies apprises dans les écoles....

Je commencerai par trois poésies proposées dans la classe de Maxime. Ils peuvent choisir laquelle ils réciteront, sauf celle-ci car elle est plus courte et plus facile...

Si mon stylo

Si mon stylo était magique,

Avec des mots en herbe,

J'écrirais des poèmes superbes,

Avec des mots en cage,

J'écrirais des poèmes sauvages.

***

Si mon stylo était artiste,

Avec les mots les plus bêtes,

J'écrirais des poèmes en fête,

Avec des mots de tous les jours,

J'écrirais des poèmes d'amour.

***

Mais mon stylo est un farceur

Qui n'en fait qu'à sa tête,

Et mes poèmes , sur mon coeur,

Font des pirouettes.

***

Robert Gélis

Stylo_Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment mignonne , merci Fauvette de la partager .Bisous Andrée
U
Passe un bon week-end Fauvette.
F
Super ton retour en force...avec ce magnifique poème d'un stylo qui est bien capricieux, mais si agréable.<br /> Skynet a fait des siennes à plusieurs reprises...il nous était impossible d'envoyer un commentaire ni de poster...J'epère cette fois-ci que leur plate-forme est stabilisée.<br /> Je te remercie beaucoup pour tes commentaires qui sont pour moi toujours un réel plaisir.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une merveilleux weekend.<br /> Fanchon
C
Une bien belle poésie mais à mon époque aussi , on utilisait la plume et pas toujours facile de s'en servir !<br /> J'espère que tu vas mieux chère amie !<br /> Je n'étais pas très présente sur le net cette semaine mais problème de connection à certaines heures !<br /> Passe un très bon weekend !<br /> Gros bisous du vendredi !<br /> Christiane
A
Récente cette poésie...Le stylo était interdit à mon époque, la plume uniquement - LOL-<br /> Bonne journée
Publicité