Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
2 avril 2010

La force d'aimer

Que se lève encore la force
Que la sève sous l'écorce
Se réveille et se révolte
Et réamorce de gré de force
La force d'aimer

Que le rêve toujours l'emporte
Et que se taisent les cloportes
Ceux qui ont condamné leurs portes
Qui colportent qu'elle est morte
La force d'aimer

C'est la force de toutes les mères
La folie dont on est fier
La force d'aimer

C'est la force qui dérange
Tous ceux qui ont peur que les choses changent
Peur de perdre, peur de vendre,
Peur que les cours des changes, changent
La force d'aimer

Force noble de la lumière
Que rien n'épuise, que rien n'altère
La source neuve et légendaire
Qui ne s'use que si l’on s'en sert pas
La force d'aimer

C'est de la pub sans affiches
La pudeur que l'on affiche
La force d'aimer

{Refrain:}
Waouh...
Il neige des flammes
Soleil de l'âme
Waouh ...
Ils s'aiment, ils savent
Se lèvent en vague ...
D'amour ...
D'amour

Que s'élève toujours le souffle
Des poètes, des sans ressources
Et que la fièvre encore les pousse
Hors des contraintes qui étouffent
La force d'aimer

Qu'on enterre les montagnes
De ces affaires à qui perd gagne
Et que les coquins de cocagnes
Tombent enfin, tous ceux qui bradent
La force d'aimer

C'est la force de ceux qui en veulent
C'est ton destin qui t'engueule
La force d'aimer

Faut-il jouer les "Donquichotte"
Contre ces moulins où flottent
Ces drapeaux d'indifférence
Qui te disent : "Tais toi et danse"
Est ce qu'il faut prendre les armes
D'une prière ou d'une larme
Faut-il brandir l'oriflamme... Des mal-aimés ?
Faut-il que Dieu redescende
De son ciel ou de ses cendres
Faut-il attendre qu'elle se vende
La force d'aimer..?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette chanson , cette force d'aimer , indispensable pour s'épanouir .Belle journée , je t'embrasse Andrée
F
Superbe paroles de cette chanson de Gérard Lenorman, que j'ai beaucoup apprécié.<br /> Je retiendrai "La force d'aimer" Cette force qu'il nous faut alimenter chaque jour, même si ceux-ci sont gris et plein de peines...<br /> Je t'embrasse de tout mon coeur et te remercie pour tes gentils commentaires qui m'ont beaucoup aidé. Mes enfants vont mieux et j'ai l'impression qu'ils ont dépassés la période des "Pourquoi" et sont passés à l'acceptation et à l'envie d'un renouveau. Et ce que je trouve merveilleux, c'est qu'ils se soutiennent mutuellement. C'est génial des les voir aussi complices et aussi bons l'un envers l'autre...<br /> J'espère que le pire est passé pour eux.<br /> Je te souhaite de belles fêtes de Pâques.<br /> Fanchon qui t'adore.
A
Bonsoir Fauvette. Merci de nous remémorer cet grand artiste en la personne de LENORMAN Gérard. On a toujours autant de plaisir à l'écouter. J'espère que tu vas bien et que tu as trouvé une solution pour tes arbres. Je te souhaite de passer une très bonne soirée et de très bonnes fêtes de Pâques. Amicalement Antoine.
V
Merci de mettrea l'honneur Gerard Lenorman je l'ecoute toujours avec plaisir, j'aimais bien ses chansons<br /> Un peu pressée en ce moment, je passe vite, je voulais poster sur mon blog, impossible! tant pis, je n'ai pas le temps de chercher l'erreur! lo!!<br /> Gros bisous bon WE de Paques a toi et ta charmante famille a bientôt
H
Je ne pense pas que mon comment est passé, alors je renouvelle : bonne fête de Pâques ma douce, bisous, Huguette
Publicité