Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
18 mars 2010

Découverte...

Il y a quelques temps que j'ai découvert cette chanson, je suis "tombée en amour" comme ils disent au Québec ! J'avais déjà bien sûr entendu parler de Ginette Reno, entendu vaguement certaines de ses chansons, sans jamais prendre le temps de les écouter. Depuis, je remédie à ce manquement et je vous avoue que j'aime vraiment beaucoup cette artiste que nous n'entendons pas assez ! Voici les deux que j'écoute le plus, avec les paroles si ça vous dit de les chanter....

Je vous demanderais juste de ne pas chasser le soleil pour nous amener la pluie (LOL), maintenant qu'il est là, qu'il reste donc un moment !

C'est beaucoup mieux comme ça

Rire quand on a envie de pleurer 
Prendre un train quand un bateau s'en va
Pour ne pas rester seul sur le quai
C'est beaucoup mieux, c'est beaucoup mieux comme ça
Faire semblant qu'on n'a rien dans le cœur
Dire ça va même quand ça ne va pas
Chanter pour ne pas montrer sa peur
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça !

Et même si tu me manques certains soirs
Et même si elle était belle notre histoire
Je sais qu'il s'en ira de ma mémoire
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça

Croire et ne jamais cesser d'y croire
Sans savoir si demain ça ira
Faire d'une défaite une victoire
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça

Voir avec les yeux de son enfance
Sans pourtant retourner sur ses pas
Faire du bruit pour tuer le silence
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça !

Et même si je te cherche dans la nuit
Et même si j'ai froid toute seule dans mon lit
Je sais que toi et moi on a compris
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça

Rire quand on a envie de pleurer
Prendre un train quand un bateau s'en va
Pour ne pas rester seule sur le quai
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça

Faire semblant qu'on n'a rien dans le cœur
Dire ça va même quand ça ne va pas
Chanter pour ne pas montrer sa peur
C'est beaucoup mieux
C'est beaucoup mieux comme ça.
Rire....

Un peu plus loin

Un peu plus haut, un peu plus loin
Je veux aller un peu plus loin
Je veux voir comment c’est, là-haut
Garde mon bras et tiens ma main

Un peu plus haut, un peu plus loin
Je vais aller encore plus loin
Laisse mon bras, mais tiens ma main
Je n’irai pas plus loin qu’il faut

Encore un pas, encore un saut
Une tempête et un ruisseau
Prends garde ! J’ai laissé ta main
Attends-moi là-bas: je reviens

Encore un pas, un petit pas
Encore un saut et je suis là,
Là-haut, si je ne tombe pas…
Non ! J’y suis ! Je ne tombe pas !

C’est beau ! C’est beau !
Si tu voyais le monde, au fond, là-bas
C’est beau ! C’est beau !
La mer plus petite que soi
Mais tu ne me vois pas

Un peu plus loin,  plus seul
Je n’veux pas être loin toute seule
Viens voir ici comme on est bien
Quand on est haut, comme on est bien

Un peu plus haut, un peu plus loin
Je n’peux plus te tenir la main
Dis-moi comment j’ai pu monter,
Comment r’descendre sans tomber

Un peu plus loin, un peu plus fort
Encore un saut ! Essaye encore !
Je voudrais te tendre les bras;
Je suis trop haut, tu es trop bas

Encore un pas, un petit pas
Tu es trop loin ! Je t’aime !
Adieu ! Adieu ! Je reviendrai
Si je redescends sans tomber

C’est beau ! C’est beau !
Si tu voyais le monde au fond, là-bas
C’est beau ! C’est beau !
La mer plus petite que soi
Mais tu ne la vois pas

Un peu plus haut, un peu plus loin
Je vais aller encore plus loin
Peut-être bien qu’un peu plus haut,
Je trouverai d’autres chemins

Peut-être bien, peut-être bien
Je t’aime quand même !
Adieu ! Adieu ! Je reviendrai
Si je redescends sans tomber

J'aime vraiment beaucoup...

A très bientôt, gros bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connaissais et je la retrouve avec plaisir , merci Fauvette , une belle voix , de belles chansons .Bonne journée , bisous Andrée
K
des textes magnifiques en effet...merci Fauvette
C
C'est vrai qu'on ne l'entend plus beaucoup<br /> Ginette Reno<br /> Les textes sont superbes<br /> <br /> Bisous et bon week-end
C
Oui je la connais Ginette mais un peu oubliée quand même ; il faut bien l'avouer !!! Quel dommage car elle chante merveilleusement bien ....<br /> Je l'ai accompagnée en "karaoké silencieux" car ma moitié dort à côté !!!<br /> Quant à la vidéo ?? super aussi le montage ::<br /> Bonne journée et gros bisous Fauvette
J
Bonsoir Fauvette<br /> J'adore la voix de cette femme je ne m'en lasserais pas de l'ecouter<br /> Nous sommes restés en panne toute la journée avec OB<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Publicité