Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
28 mars 2010

Petite poésie...3

Voici celle choisie par Maxou...

Mon cartable

Mon cartable a mille odeurs,

Mon cartable sent la pomme,

Le livre, l'encre, la gomme

Et les crayons de couleurs.

***

Mon cartable sent l'orange,

Le bison et le nougat,

Il sent tout ce que l'on mange

Et ce que l'on ne mange pas.

***

La figue et la mandarine,

Le papier d'argent et d'or,

Et la coquille marine,

Les bateaux sortant du port.

***

Les cow-boys et les noisettes,

La craie et le caramel,

Les confettis de la fête,

Les billes remplies de ciel.

***

Les longs cheveux de ma mère

Et les joues de mon papa,

Les matins dans la lumière,

La rose et le chocolat.

***

Pierre Gamarra

cartable

Je ne savais pas qu'un cartable pouvait sentir tout ça !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celle-ci, je la faisais apprendre à mes élèves et ils aimaient beaucoup !!
P
Mon cartable sent les punitions<br /> Les mauvais points, les mauvaises notes<br /> Les fautes d'orthographes et de calcul<br /> Les erreurs et les bêtises en tout genre.<br /> <br /> Mon cartable en a marre<br /> Il veut des vacances !!!
C
Je ne me rappelle plus l'odeur de mon cartable ...comme je ne garde pas un bon souvenir de cette époque j'ai dû l'oublier volontairement mais en lisant cette poésie j'imagine facilement !! Par contre la plume sergent-major ...je m'en souviens et le soir les mains aussi s'en souvenaient.<br /> Bonne fin de journée et gros bisous Fauvette.
K
une très jolie façon de décrire tout ce qui se cahce dans un cartable!! un très beau poeme!
U
Passe un bon dimanche Fauvette (j'ai parlé un peu de Verhaeren sur mon blog des écrivains).
Publicité