Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
29 mars 2010

Arbre....mais lequel ???

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, j'ai besoin de conseils pour le jardin. Je vous demanderai sûrement votre aide de temps en temps car nous avons un jardin en chantier, nous allons l'attaquer cette année.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire de quelle espèce d'arbres il s'agit. Nous ne l'avons pas vu arriver si l'on peut dire. Il devait juste y avoir une petite branche, mais elle a poussé, poussé, poussé et en moins d'un an, nous avions cet arbre. Il est très volontaire, trop même ! Nous l'avons déjà retaillé plusieurs fois mais il repart de plus belle. Il fait des châtons au printemps, puis plus rien si ce n'est un beau feuillage.

Le problème est qu'il a poussé entre les voisins et nous, le tronc est couché au départ, il vient de dessous la clôture. Je ne peux donc le garder, même si la voisine ne dit rien. Mais, comme j'aime bien les arbres, je pensais pouvoir faire comme avec le Forsythia. A votre avis, pourrais-je prendre une branche et la replanter pour qu'il reprenne ? Je sais qu'on procède en général fin novembre mais comme ça marche pour les arbustes au printemps aussi...

J'ai prévu de mettre un ou deux bouleaux mais si je peux le faire avec cet arbre, je prendrais plutôt cette option....

Mais il a un "petit défaut", il attire incroyablement les abeilles et les bourdons! Je suppose que ce n'est qu'au moment où il y a les châtons, je vais le surveiller. Puis, j'aimerais en savoir plus sur lui avant d'essayer de l'installer définitivement. J'aimerais aussi savoir ce qu'il va donner à taille adulte. Donc, tous vos conseils sont les bienvenus ! De même pour les Forsythia...

Je vous mets quelques photos pour l'identification...

Le voici photographié du haut, il fait pour le moment environ 4 ou 5 mètres d'hauteur.

002

003

Là, avec un bourdon...

004

005

Merci pour votre aide !

Encore une petite question...pensez-vous que l'on peut  récupérer un Cognassier du Japon en plantant une branche prélevée sur le mien ? Nous devons le changer de place mais c'est très difficile ! Il a des racines énormes !

Encore merci à celles et ceux qui voudront bien nous aider.

Je vous souhaite une excellente journée et un bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'arrive bien tard pour te répondre! je suis un peu debirdée en ce moment! le calme reviendra mardi prochain! je suis un peu fatiguée<br /> C'est, je crois un saule, ton arbre, moi, je l'aime bien! il est facile a vivre, les "chatons"sont jolis,il est décoratif<br /> Gros gros bisous
F
Non ne t'inquiètes pas, les nuages de mon coeur sont bien doux et cotonneux...<br /> Effectivement une grosse rupture définitive.<br /> Je suis avec mes deux enfants "célibataires" et je suis là pour les aider à passer le cap...et ils ont besoin de parler et d'être rassurés. Mon rôle de maman, est certainement de leur rendre confiance en eux...pas facile bien souvent.<br /> Pour ton jardin, je ne sais pas vraiment comment t'aider...Terre acide ou "agricole"? Fleurs ou arbres? De mon côté j'adore les azalées en beau bosquet avec des rododendrons et bosquet de pivoines...Les arbres c'est beaucoup d'entretien...il faut les élaguer, enlever les feuilles des corniches, ne pas embêter ses voisins...mais je sais (si tu n'es pas allergique) il existe des saules nains magnifiques comme les superbes magniolias nains..<br /> Mais c'est toujours une question de goût...<br /> Je t'embrasse bien fort bien affectueusement.<br /> Fanchon
F
Quelques petits problèmes familiaux (enfant en détresse sentimentale) je passe en vitesse pour te dire que je ne t'oublie pas et je t'embrasse bien fort en attendant d'avoir un peu plus de temps.<br /> Gros bisous et toute mon amitié.<br /> Fanchon
P
Je suis venu voir si quelqu'un a trouvé une solution à votre problème mais on ne vous donne pas beaucoup d'idées. Il faudrait compulser les livres de jardinage.
M
Je ne connais pas le nom de cet arbuste, hélas ! Je ne peux donc pas t'aider... je ne suis pas très douée en jardinage !!! <br /> Bonne journée.
Publicité