Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
22 mai 2010

Au jardin...2

Comme promis, voici la suite de nos aventures au jardin.

Nous avons donc commencé avec le tamis et voici un premier résultat...

La première partie qui a été roulée et semée.

065__2_

La photo a été prise le week-end dernier, le travail ayant été fait deux semaines auparavant. On peut d'ailleurs voir quelques brins d'herbe qui pointent le bout de leur nez.

A la fin de ce week-end, nous étions fatigués et complètement cassés ! Bonjour les maux de dos, de jambes, de bras, de nuque à force de rester penché au-dessus du tamis, de lever les pelles et de conduire les brouettes...

Le week-end suivant, nous entamons la deuxième partie... Mais il a plu assez abondamment durant la semaine donc la terre ne passe plus dans le tamis. C'est ennuyeux car il fait à nouveau du soleil et nous désirons avancer "rapidement". On réessaie donc différents systèmes, en retournant la terre à la bêche, en faisant au rateau, à la fourche, à la main, ......mais rien à faire !!! C'est alors qu'en cherchant, Phil trouve une idée : le panier à pain ! Et ça fonctionne !!!

082__2_

Là, on voit déjà la terre qui tombe en-dessous du panier-tamis.

083__2_

Voilà ce qui reste cette fois après avoir secoué...

084__2_

Et hop, dans la brouette !

085__2_

Ne dit-on pas que c'est mieux de chanter ou siffler en travaillant ? Pour moi, ce sera le poiçonneur des lilas, version adaptée...

"J'fais des tas..."

080__2_

"Des p'tits tas, encore des p'tits tas..."

081__2_

"Des p'tits tas, des p'tits tas...."

094__2_

"Toujours des p'tits tas..."

095__2_

Le travail est harassant, d'autant plus que je ne sais pas secouer le tamis correctement. Il est un peu trop grand pour moi, j'ai très mal au dos. Donc c'est mon Philou qui s'y colle. Et moi dans tout ça ? Je m'amuse à mettre les pelles dans le tamis mais comme mon loulou a aussi mal au dos, il ne se baisse plus et je dois lever les pelles à un mètre du sol. Et en cadence s'il vous plaît ! LOL

Aussi, à la longue, nous sommes désemparés par l'ampleur du travail. On n'ose plus se retourner et voir tout ce qu'il y a encore à faire, on essaie de s'encourager mutuellement.... Puis, Phil en a quand même marre et cherche une solution dès le lendemain car nous savons que nous aurons beaucoup de mal à continuer à cette allure. Et voici sa trouvaille...

On se modernise ! Le tamis est accroché d'un côté par deux crochets reliés à deux piquets de fer, le poids n'est déjà plus à

porter, il n'y a plus qu'à secouer et à vider le panier.

086__2_

On voit à nouveau bien la terre qui tombe...

087__2_

088__2_

Il n'y a plus qu'à vider...

089__2_

Et voilà la progression...

074__2_

075__2_

064__2_

066__2_

076__2_

079__2_

On obtient quand même un beau résultat, c'est encourageant. Nous n'aurions quand même pas eu cela avec le motoculteur...

098__2_

099__2_

Nous avons fini les 2/3 du terrain, et voici le tiers restant...

096__2_

097__2_

C'est ce week-end que nous devrions terminer. D'ailleurs, je file...

Si ça vous dit, je vous montrerai le résultat final dès la semaine prochaine.

09_11_26_drole_images___BeaCam_Page_32

Pour nous, ce sera plutôt dimanche le repos car maintenant, à l'heure où je boucle l'article, je file au jardin ! Allez Phil et Flo, on y va !

Et c'est partit !

3ku9pg8m

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Fauvette ,<br /> j'espère que tu vas bien , bonne soirée, je t'embrasse Andrée
C
je t'envoie des bisous en ce début de semaine à bientot
U
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé.
C
Un petit passage avant mon départ pour une dizaine de jours : garde de petits enfants oblige !!!<br /> Je pense que le jardin commence à prendre forme et surtout prendre des couleurs ça voudrait dire que vous avez eu le temps de terminer votre travail de titan et que les fleurs auraient (déjà ?? ) eu le temps de sortir de terre....là je m'avance sans doute !!!<br /> Bon courage et très gros bisous Fauvette
C
je t'envoie de gros bisous en ce jeudi matin à bientot
Publicité