Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
7 juin 2010

Au jardin...3

Coucou, me revoilou !

Je suis un peu débordée en ce moment, les travaux sont en cause mais aussi les enfants qui préparent leurs examens. Je m'occupe plus d'eux, quelques révisions avant les vacances....

Je n'ai pas fait beaucoup de photos au jardin, il y a encore du changement entre ces photos prises depuis environ deux semaines et aujourd'hui...Mais je vous montre le peu que j'ai, d'autres suivront sûrement.....

La pelouse commence tout doucement à pousser...

154_copie

155_copie

On a roulé, semé la dernière partie tamisée et la pluie est tombée à peine avoir eu terminé, chouette, pas besoin d'arroser !

162_copie

165_copie

En attendant que ça pousse, nous pouvons admirer quelques petites choses au jardin....pas encore grand chose chez nous puisque nous devons seulement l'aménager...

Une magnifique clématite qui embelli la clôture entre la voisine et nous. Elle est vraiment superbe, malheureusement il n'y a plus de fleurs aujourd'hui. C'est assez éphémère....

090_copie

091_copie

092_copie

Et notre Saule Marsault qui devrait disparaître d'ici peu mais dont j'aimerais prendre une bouture afin de l'installer autre part...Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse le récupérer ? Ca pousse très vite, comme une mauvaise herbe mais il faut le faire démarrer. Nous avons essayé d'enterrer une fine branche reliée à l'arbre afin d'avoir des racines mais ça n'a pas fonctionné...snif !

077_copie

Je suis en train de préparer quelques photos du jardin de mes parents, il y a beaucoup de choses qui me plaisent et que je vais adopter ! Du moins, si j'arrive à prendre des boutures....les idées sont les bienvenues !! Si pas, on passera par les achats.

Merci pour votre amitié, je serai bientôt plus libre pour revenir enfin. En attendant, je vous envoie de gros gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Fauvette,<br /> Et bien tu dois être contente que ton herbe pousse,après tout le travail que vous avez eu pour préparer le terrain !! c'était beaucoup d'efforts !!! magnifique la clématique ....mais si fragile aussi !!! <br /> bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Olivier
C
tout labeur mérite salaire et voilà un travail bien rémunéré par la pousse du gazon <br /> de bien belle fleur pour couronner le tout <br /> gros bisous
E
Oh que c'est gai de voir la naissance d'une nouvelle pelouse, non? De l'herbe bien gaillarde, des jeunes brins assoiffés de vie...
P
Ah! il est enfin prêt cet article.<br /> La clématite Montana est plus que superbe mais les fleurs partent vite malheureusement.<br /> Pour les saules, je pense qu'il suffit de planter une branche en terre. Je sais que les tuteurs faits à partir de saule prennent racine ... alors !J'ai eu le cas avec un forsythia .<br /> Courage, courage, les vacances approchent et le stress va diminuer d'un cran ou deux !<br /> Bonne nuit.
C
Et bien on commence à voir ton superbe travail !!!<br /> Pour ce qui est des arbres ou arbustes , tu peux couper plusieurs branches , tu fais une tranchée dans un coin perdu , tu enfonces tes branches de plus ou moins 30 à 40 cm dans le sol un peu penchées afin que des radicelles se forment à l'endroit des bourgeons et tu laisses jusqu'à ce que tu voies de petites pousses sur les bouts de branches qui dépassent ! Mets en assez bien car toutes ne reprennent pas et il faut parfois un an ...<br /> Mais cela vaut le coup d'essayer avant d'acheter <br /> Avec des arbustes à fleurs ( forsythia , seringat , hortensia , idem mais après la floraison seulement !<br /> Je vais en porter à ma fille pour continuer son parterre !!Pour d'autres , comme le genet , je prends les semences ...<br /> Il faut juste un peu de patience et il est encore temps de faire des achats après !!<br /> Voilà ce que je peux te dire car c'est ce que je fais depuis des années !<br /> je te félicite encore une fois pour ton travail accompli !<br /> Je t'embrasse très fort <br /> Christiane
Publicité