Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fauvette
10 juin 2010

Dans le jardin....

Voici, comme promis, les photos prises dans le jardin de mes parents, avec un petit échantillon des arbustes, fleurs que je vais adopter prochainement...

C'est une Azalée de jardin que j'ai offert cette année à maman, le prochain achat sera pour notre jardin. Au départ, je la cherchais dans les tons roses plus pâles mais finalement, je trouve qu'elle apporte une jolie touche de couleur.

azalee

azalee1

azalee2

C'est un Sorbier des Oiseleurs, un arbre qui attire les oiseaux mais qui a aussi la particularité de leur fournir de la nourriture grâce à ses baies rouges.

sorbier

122_copie

Un arbre à boules de neige....mais le nom exact ? J'ai donc fait une petite recherche sur le net, ce serait un Viburnum Opulus.

J'aime bien ses fleurs blanches en forme de pompons.

015__2_

111_copie

114

115_copie

112_copie

Un groseillier, car non seulement il est assez joli, il peut faire partie de la haie mais aussi parce que les enfants se régalent de ses petits fruits !

017_copie

Le Lilas blanc....Je l'aime beaucoup, non seulement pour sa beauté (même si c'est moins joli quand les fleurs se fanent) mais aussi pour son côté olfactif !

J'en ai déjà un mais le malheureux attend qu'on le délivre, il est coincé derrière un sapin. Dès qu'il fait sec, le sapin sera coupé car de toute façon, il est mal placé. J'aimerais aussi en ajouter un mauve, mais là, pas de bouture....

018_copie

128_copie

130_copie

020_copie

Ce n'est ici qu'une petite partie de mes projets. Il y a aussi chez eux des Lauriers cerise (j'en ai déjà devant la maison), sapins....Je n'ai pas pris le Bubbléia en photo, il n'était plus en fleurs et le mien n'a pas survécu, souvenez-vous, il était très mal placé...

Je n'ai pas pris de photos des fleurs, elles n'étaient pas encore installées puisqu'il faut attendre après la mi-mai avant de faire les achats et les installations (à cause du gel). Mais, en cherchant bien, on en trouve toujours !

Une petite Pâquerette qui s'est invitée avec ses amies dans la pelouse....

116_copie

117_copie

Les renoncules à fleurs jaunes, autrement dit bouton d'or...

118_copie

Les pivoines....ça aussi j'aime beaucoup ! Il y en a de deux espèces différentes chez mes parents, les premières donnent des fleurs magnifiques mais sans parfum tandis que les autres sont moins jolies mais sont ennivrantes.

Ici, ce sont les premières...

pivoines

Dans les premières fleurs à investir les jardinières, nous retrouvons les géraniums...

119_copie

Je n'oublie pas non plus le Chèvrefeuille au jardin....il est déjà installé chez nous mais en plus petit, c'est une bouture de l'automne.

ch_vrefeuille

Quant au Bouleau, j'ai toujours dit que j'en mettrais un chez nous mais suite à quelques petits soucis au début du printemps, je me demande si je n'y suis pas allergique. Ce qui serait bien dommage car il fait partie de mes arbres préférés ! Je m'abstiens donc pour le moment...

bouleau

Nous avons encore du travail en perspective....mais il y a déjà quelques petites choses qui poussent chez nous....

Comme le rosier tige, qui lors de cette photo n'était pas en fleurs, mais je vous assure que depuis quelques jours, c'est l'éclosion ! Il est superbe ! S'il ne pleut pas trop ce week-end, j'irai faire une photo ou deux afin de vous le montrer.

rosier_tige

Notre tout petit Kéria qui ne demande qu'à grandir, du moins si notre chienne Choupie ne va pas encore le casser en courant le long de la clôture pour attraper les chats !

keria

keria_2

keria_3

La solution est trouvée, nous allons mettre des panneaux tout le long de la clôture, ce qui permettra à Choupie de ne plus voir les chats (très nombreux dans le voisinage, c'est l'invasion !) ainsi qu'à lui permettre de sortir à sa guise, sans surveillance mais aussi pour avoir plus d'intimité, mettre les arbustes que l'on souhaite, peu importe la grandeur et, ce qui n'est pas négligeable non plus, empêcher les chats de venir sans cesse se soulager dans notre jardin et narguer le chien ! Comme il nous faut 50 panneaux pour finir de clôturer le jardin, une nouveau portail au fond, ce sera progressif...

Et la petite dernière pour aujourd'hui, la fleur de Ciboulette.

157_copie

En faisant cet article, il ne me restait plus que trois photos à mettre et suite à une mauvaise manipulation (je ne sais toujours pas laquelle), tout a disparu ! Je l'ai donc refait entièrement et ai perdu du temps pour mes visites. Donc, soyez patient, je viendrai bientôt vous faire une "petite" visite !

Gros bisous à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est extra de ce retrouver ,que c'est beau ce que je viens de voir sur toutes ces clichers arbuses ,fleurs c'est magnifiques toutes ces différentes couleurs
V
J'adore la fleur de ciboulette tu l'as merveilleusement réussie! Que de belles fleurs! c'est un délice, en plus cela fait du bien d'admirer ces beautés ! Je ne doute pas que tu jardin devienne un jardin merveilleux, tu asde quoi choisir! j'aime la pivoine aussi !ben, de tout façon, j'aime toutes les fleurs!! lol!!<br /> Bravo pur tes belles photos!<br /> Gros gros bisous
C
Encore une fois j'ai cliqué où trop vite où il ne fallait pas ......et Oups mon com est parti. Comme je suis toujours chez les enfants à garder leurs "petits" je râge un peu. J'ai un peu de mal avec mon PC portable et surtout j'ai beaucoup moins de temps à moi!!<br /> Dis moi l'Azalée de jardin ce n'est pas le rhododendron dont j'ai mis une photo sur mon blog ?? En tout cas le jardin de tes parents dont tu nous fais profiter en photo est magnifique !!! Je pense que l'an prochain tu en auras quelques unes chez toi. vous méritez bien d'avoir d'aussi belles fleurs dans le vôtre.<br /> Je te remercie de tes passages sur mon blog pendant mon absence. Je sais combien ton temps est précieux.<br /> Passe un bon WE et encore merci du partage de si jolies fleurs. Je refais un passage avant de fermer ton blog pour les regarder à nouveau.<br /> Bisous, bisous Fauvette
P
Vous voilà de retour avec de superbes photos (même la fleur de la ciboulette est jolie).<br /> J'ai vu à la télé comment faire des boutures de lilas. Je vais essaye, mon voisin à un superbe lilas mauve foncé !<br /> La pivoine est superbe comme l'azalée mais ce sont des fleurs bien éphémères! Dommage.<br /> PS N'oubliez pas d'aller faire votre devoir demain.<br /> PS2 Bon courage à Maxime (qu'il s'applique bien) !
E
Magnifique! Tu as un excellent appareil, et l'oeil!<br /> <br /> J'avais aussi des sorbiers quand j'habitais à Saint-jean du Bruel! Plein d'oiseaux, c'est vrai!
Publicité